galaxie 34 by Inconnu(e)

galaxie 34 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-11T21:20:32+00:00


2

ILS contournèrent la proue de l'astronef. Jerry décrocha le petit transmetteur noir et blanc qui relaierait ses conversations avec le Communicateur jusqu’à la console du traducteur et lui permettrait de comprendre son interlocuteur durant le parcours.

— « Venez, » dit-il au Communicateur, et il se mit en route sur la large piste qui menait au village indigène à travers la jungle.

Du petit espace à ciel ouvert, au-dessus de la clairière, ils pénétrèrent dans le sous-bois vert et tranquille. Tout autour d’eux, des troncs massifs, des branches, des fougères et des lianes s’entremêlaient dans un majestueux fouillis de végétation. De petites créatures volantes, mi-vertébrés, mi-insectes, circulaient parmi les branches, au-dessus de leurs têtes. Quelques-unes, plus grandes et plus proches des vertébrés, se tenaient sur les branches les plus robustes et gémissaient à tue-tête comme des chiots abandonnés. Jerry se sentait étourdi par la fatigue, et la verdure semblait se rapprocher de lui comme le filet de quelque pêcheur géant, prêt à le capturer.

Soudain, il se remémora avec amertume les grands espoirs que nourrissait l’Équipe, le jour où elle s’était posée sur cette planète. Aucune autre équipe, aucun autre groupe n’avait pu jusqu’à ce jour se prévaloir de la découverte d’une vie étrangère dont l’intelligence dépassât celle d’un anthropoïde. À présent, l’Équipe 529 avait non seulement découvert une population intelligente et à demi-cultivée, mais encore ardemment désireuse d’établir des relations avec les humains et de communiquer. Deux semaines plus tard, les autochtones étaient toujours aussi désireux de communiquer, mais ce qu’ils disaient n’avait pas de sens.

Le fait que le Communicateur et les siens, en dépit de la plus grande patience et de la plus grande gentillesse, semblaient considérer les humains comme déraisonnables et inaptes à la communication, n’était pas pour arranger les choses.

Ni le fait que, dans l’intervalle, la jungle semblait mener une attaque dirigée spécifiquement contre l’astronef humain.

Ni le fait que les cauchemars affectant les hommes avaient déjà terrassé huit d’entre eux sur les douze qui composaient l’équipage, et qu’ils sapaient les ultimes forces des quatre demeurés valides, en leur donnant le choix entre la suicidomanie délirante et un effondrement total dû à l’épuisement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.