Galaxie 046 by Inconnu(e)

Galaxie 046 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-11-02T18:58:20+00:00


Il se remémorait maintenant la discussion qui avait eu lieu sur la Terre au sujet de la façon la plus appropriée d’utiliser Annie. Il était au courant de cette controverse depuis longtemps. Mais, en ces heures d’insomnie, les récents agissements de Mial la remettaient au premier plan de ses pensées.

Les politiciens de la Terre auraient voulu qu’Annie serve d’instrument de marchandage plutôt que d’apporter simplement une solution à l’affrontement Laburti-Chedal. C’était vrai. Tyrone se le rappela dans l’obscurité. Mial n’avait pas pris part à ce débat. Mais il était du même acabit et faisait le même métier que ces gens-là, soufflèrent à Tyrone les démons rouges de la suspicion qui trottaient dans sa cervelle. Avec un effort maussade, Tyrone les chassa de son esprit et tâcha de penser à autre chose – à n’importe quoi.

…Et, au bout d’un moment, il s’endormit.

Il se réveilla en sursaut, avec le sentiment qu’on lui faisait reprendre brutalement conscience. Les lumières brillaient dans la chambre et Mial était en train de le secouer.

— « Qu’est-ce que c’est ? » Tyrone se dressa sur son séant, en repoussant la main de l’autre.

— « L’Observateur chedalais est venu ici avec moi, » répondit Mial. « Il voudrait, qu’on lui fasse une démonstration en avant-première de l’analyseur. »

— « En avant-première ! » s’exclama Tyrone, en sautant du lit pour se dresser en face de Mial. « Pourquoi devrait-il voir Annie avant la Démonstration officielle ? »

— « Parce que je lui ai donné mon accord, » Autour des yeux de Mial apparaissaient les cernes sombres de la fatigue.

— « Eh bien, moi je dis qu’il peut attendre jusqu’à demain, comme les Laburtiens ! » fit Tyrone d’un ton mordant. Il ajouta : « Et n’essayez pas de m’en mettre plein la vue avec votre autorité à la noix. Si je ne fais pas fonctionner Annie pour lui, qui le fera ? Vous ? »

La colère fit pâlir le visage harassé de Mial.

— « C’est le Chedalais qui m’a demandé d’avoir une démonstration préalable, » dit-il d’une voix basse et tendue. « Je n’ai pas estimé être en droit de la lui refuser, compte tenu de l’importance de cette Mission. Êtes-vous prêt à prendre la responsabilité d’une rebuffade ? De toute façon Annie fera apparaître les mêmes réponses dans un délai de sept heures. »

— « Presque les mêmes, » murmura Tyrone. « Elles ne sont jamais précises, je vous l’ai déjà dit. » Il vacillait sur ses jambes, tombant de sommeil et tremblant d’indignation.

— « D’accord, » prononça Mial, « je ne peux pas vous obliger à lui donner satisfaction. »

Tyrone hésita une seconde. Mais il se sentait la tête vide.

« Très bien, » jeta-t-il, « donnez-moi cinq minutes pour m’habiller ! »

Mial quitta la pièce. Quelques minutes plus tard, Tyrone alla le rejoindre dans la salle de séjour, où il l’attendait avec l’étranger. Le Chedalais vint à la rencontre de Tyrone et, pendant un moment, ils furent plus près l’un de l’autre qu’ils ne l’avaient été dans le sas d’air du long-courrier spatial.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.