Frey: Frey, T1 (FANTASY) (French Edition) by Wooding Chris

Frey: Frey, T1 (FANTASY) (French Edition) by Wooding Chris

Auteur:Wooding, Chris [Wooding, Chris]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Milady
Publié: 2011-10-18T22:00:00+00:00


22

L’Antre de Sharka – Deux capitaines – Une étrange livraison – Récriminations

Les quartiers pauvres de Rabban n’étaient pas destinés aux touristes. Défigurés par les bombes et délabrés, ils n’étaient qu’un amoncellement de fosses remplies de ferrailles et de champs de gravats, où des poutres nues fendaient le coucher de soleil et au-dessus duquel le vent de la côte poussait un tapis de nuages d’un gris métallique. Au loin se trouvaient de nouvelles flèches et des dômes, parfois encore flanqués d’échafaudages : signes de la reconstruction de la ville. Mais ici, à la lisière de l’agglomération, il n’était pas question de reconstruction et les habitants vivaient comme des rats dans les décombres de la guerre.

L’Antre de Sharka avait survécu à deux conflits et pourrait sans doute en supporter deux autres. Caché dans un bunker souterrain, seulement accessible par des ruelles tortueuses et en ruine ainsi que par un processus de recommandation tout aussi sinueux, c’était l’endroit rêvé pour trouver une partie de Rake. Sharka ne versait de commission à aucune guilde, ni aucun impôt à la Coalition. Il offrait la garantie de la sécurité et de l’anonymat à ses clients et promettait l’impartialité à ses tables. Personne ne savait pourquoi Sharka effrayait tant les grosses légumes ; mais personne n’ignorait, en revanche, que pour trouver une partie loyale avec des mises importantes, il fallait se rendre dans l’Antre de Sharka.

Frey connaissait bien l’endroit. Il y avait une fois gagné un Prédateur de Caybery au cours d’une partie, à la toute fin d’une bonne passe ridicule qui ne devait rien à son talent, mais tout à la chance. Il s’y était aussi fait rincer plusieurs fois. En entrant dans le tripot, des souvenirs de triomphes et de désespoir lui revinrent d’un coup.

L’endroit avait peu changé. Le plancher spacieux, ses nombreuses tables et son bar à peine éclairé étaient toujours là. Tout comme les serveuses séduisantes, choisies pour leur physique, mais rompues à leur art. Des lanternes à gaz, alimentées individuellement, pendaient du plafond (Sharka refusait de passer à l’électricité ; ses clients ne le toléreraient pas). Une légère brume de cigarettes et de cigares, mélange d’une dizaine de tabacs différents, troublait la vue.

Frey ressentit une pointe de nostalgie. Si l’on exceptait la Ketty Jay, l’Antre de Sharka était ce qui ressemblait le plus à un foyer à ses yeux.

Le patron vint l’accueillir lorsqu’il descendit les marches de fer menant à l’étage. Sec comme une trique, des rides profondes sur le visage, il portait des vêtements bigarrés et excentriques et ses yeux brillants lui donnaient un regard de dément. Sharka était constamment sous l’emprise d’une drogue, généralement pour contrer l’effet de celle qu’il avait prise auparavant. Il était très agité et son visage se déformait et s’étirait en des grimaces, des sourires et des poses exagérées, comme s’il mimait les mots pour s’adresser à un sourd.

— Je t’ai gardé une salle privée au fond, dit-il. Elle y est déjà.

— Merci.

— Tu crois qu’elle a été suivie ?

— Non. Je me suis caché dehors quelque temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.