Force majeure by C. J. Box

Force majeure by C. J. Box

Auteur:C. J. Box
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers
Éditeur: Calmann-Lévy


CHAPITRE 20

Il resta sans bouger dans sa Jeep, moteur en marche à l’entrée de la ruelle, tandis que le Tahoe reculait dans Glenwood Street. Quand il se rendit compte que le SUV venait vers lui, il passa la marche arrière et recula aussi vite qu’il pouvait sans perdre le contrôle de sa Jeep ni heurter les murs des immeubles en brique. Il s’arrêta presque au fond de la ruelle.

— Baissez-vous, dit-il d’une voix pressante au moment où le Tahoe déboulait dans la rue, tous phares allumés.

Haley hésita une demi-seconde, il avança la main vers elle et elle obéit. Leurs têtes se touchèrent dans l’espace entre les deux sièges au moment où le faisceau des feux avant du Tahoe traversait la cabine.

— OK, dit Nate après avoir attendu un instant.

Quand il leva les yeux, le SUV était parti.

Il garda ses phares éteints pour reculer jusqu’au bout de la ruelle et, quand ses pneus touchèrent le trottoir de la rue transversale, il braqua à gauche.

En supposant que le Tahoe conduit par Chapeau de Cow-boy roulait vers le nord dans Cache Street, il tourna à droite pour rejoindre Millward Street, qui courait parallèlement à Cache dans un quartier résidentiel. En traversant Gill Avenue, il désigna d’un geste la rue déserte et Haley regarda par la vitre passager.

— Là, on devrait les voir, lui dit-il.

Et ils les virent. Le Tahoe blanc traversa le carrefour vers le nord et disparut.

Nate accéléra, restant à la même vitesse que le SUV un pâté de maisons à sa droite. Il tourna de nouveau à droite dans Mercill et s’arrêta le temps que le véhicule croise leur route et continue vers le nord.

Il compta jusqu’à quinze avant de remonter lentement Mercill et de tourner à droite pour le courser.

— Nate… vos phares…, dit Haley, croyant qu’il les avait oubliés.

— Haley ! lança-t-il. Je vous ai dit de la boucler…

Elle souffla avec irritation.

— Mais si les flics nous voient rouler sans phares…

— Il n’y a pas de flics, lui renvoya-t-il, agacé. Ils sont tous de l’autre côté du col, dans l’Idaho, pour aider le shérif à résoudre un meurtre. C’est comme ça que fonctionnent ces petites villes.

— Oh… Très malin de votre part.

— Maintenant, je vous en prie, bordel ! Plus d’aide ni de conseils…

Elle leva la main et passa ses doigts serrés sur ses lèvres, comme si elle les zippait.

* * *

Ils refirent le trajet vers l’aéroport en sens inverse, mais cette fois, deux feux arrière seulement brillaient au loin, huit cents mètres devant eux. Nate roulait toujours tous phares éteints, plus vite qu’il n’aurait dû.

La forte chute de neige masquait la lune et les étoiles et rendait le paysage nocturne bicolore : noir en haut, violet foncé en bas. Nate se servait de la pâle trace de la double série de pneus devant lui et des lointains feux arrière pour suivre le Tahoe. Il ne voyait rien entre les deux.

— Faites attention aux bêtes sauvages sur la route, dit-il à Haley. Prévenez-moi si vous voyez quelque chose.

La grand-route



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.