FNA 1732 Le présent du fou by Pierre Pelot

FNA 1732 Le présent du fou by Pierre Pelot

Auteur:Pierre Pelot [Pierre Pelot]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2265042641
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 1989-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Plus tard, Thomas Sillet, un des trois, dira :

Il faut avouer que quand Jérémie m’avait annoncé, pour Lora, je me doutais bien, déjà, de ce qui allait suivre. Je m’en suis douté aussitôt. J’ai attendu, sans trop savoir quoi dire, et lui non plus à l’autre bout du fil ne disait plus rien. J’ai fait un signe derrière moi, pour qu’ils baissent le son de la télévision qui gueulait quatre fois trop fort, comme à chaque fois que les enfants décident de commencer leur dimanche, à peine tombés du lit – c’est-à-dire vers onze heures –, en regardant, sans même avoir l’air de s’y intéresser vraiment, ces émissions débiles sur je ne sais quelle chaîne. Mais personne, apparemment, n’a remarqué mon signe de la main, parce que la télé a continué de brailler aussi fort ; alors, j’ai dit : « Attends une seconde, Jérémie, je vais te prendre dans mon bureau », mais lui : « C’est pas la peine », et après son long silence, il s’est remis à parler, c’est-à-dire qu’il a dit ce à quoi je m’attendais. Il m’a demandé si je voulais venir avec lui à la chasse au salaud – c’est ce qu’il a dit, je savais de quoi il voulait parler – et il m’a parlé pour Pipo aussi.

Je n’ai pas hésité une seconde, naturellement. J’ai dit oui. J’ai dit oui pour moi comme pour Pipo Donati, je savais bien que Pipo serait d’accord. « Merci, Thomas », qu’a dit Jérémie, puis il a raccroché ; je suis resté un moment avant de faire la même chose, avec ce vide de la ligne coupée dans l’oreille, et le combiné tout poisseux de sueur dans la main.

J’étais sûr que Pipo ne dirait pas non. En fait, ce qu’on allait faire là, c’est un peu ce qu’on aurait dû faire pour sa femme, quand elle est partie pour suivre la bande d’un de ces prêcheurs d’idioties – la secte des Marcheurs de l’Holocauste, ou un nom comme ça… il y a le mot « holocauste ». Mais enfin, ce n’était quand même pas pareil. On ne sait pas exactement ce qu’il est advenu de la femme de Pipo, on se dit qu’elle n’est pas en danger, qu’elle en aura sans doute assez un beau matin et qu’elle reviendra. On essaie de s’en convaincre. En tout cas, moi, oui. Pipo, je ne sais pas. Bref.

Jérémie Cade, c’est comme mon frère. On a tout fait ensemble, depuis qu’on est hauts comme ça, et pas seulement des bêtises. Ces choses-là – la jeunesse –, c’est comme du ciment, du béton qui ne se fendrait jamais, même pas une lézarde. Ça demeure, pour toujours, même si la vie de chacun prend des directions différentes. Jérémie, lui, ne s’est jamais marié, par exemple. Sa famille, c’est ses parents, ses frères et sœurs. Lora. Surtout Lora, et il a fallu que ce soit sur Lora que ça tombe, ce genre d’histoire.

Comme on dit, c’était Lora la plus « débrouillarde » des trois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.