FNA 1549 Le sceau des Antarcidès by Alain Paris

FNA 1549 Le sceau des Antarcidès by Alain Paris

Auteur:Alain Paris [Paris, Alain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le nouveau-né toujours posé au creux de son bras, Fhar Nargal s’arrêta devant la porte accédant aux appartements privés de Fhar Thursa. Il n’était nul besoin de placer des gardes en faction devant cette porte. Quiconque la franchissait sans autorisation préalable commettait cet acte à ses risques et périls. Fhar Nargal lui-même se pliait d’ordinaire à cette discipline mais, cette nuit-là, il savait que son initiative ne lui vaudrait aucune sanction.

Il heurta le battant du plat de sa main restée libre et attendit. Un instant s’écoula puis l’huis s’entrebâilla.

— Entre, invita Thursa.

Fhar Nargal marcha jusqu’au centre de la pièce. Le bébé ne pesait pas plus qu’un chaton sur son avant-bras.

— Comment cela s’est-il passé ? interrogea Thursa.

— Sans problème, répondit le vieillard. La mère se porte bien et voici l’enfant : le fils de Jaemon.

Une lueur apparut dans le regard de Thursa tandis qu’il soulageait Fhar Nargal du bébé et emportait ce dernier jusqu’à la longue et massive table. Précautionneusement, il allongea le petit être sur le bois patiné et entreprit de le démailloter. Le bébé apparut, tout nu, visage fripé. Il entrouvrit les paupières et émit un petit cri de colère tout en agitant bras et jambes. La lueur des torchères le gênait et il entendait manifester ainsi son indignation. Thursa avança la main et de minuscules doigts se refermèrent sur son pouce. À présent, l’inconfort du bébé se traduisait par de bruyantes protestations.

— J’ai promis à sa mère de le lui ramener sans tarder, dit Fhar Nargal.

— Oui, acquiesça Thursa en se penchant au-dessus du bébé.

Sa bouche se posa sur les lèvres de l’enfant qui cessa aussitôt de hurler.

Fhar Nargal attendait, immobile. Le baiser se prolongea, comme si Thursa aspirait le souffle vital du bébé tandis qu’il lui communiquait le sien. Puis l’Archonte se redressa.

— Ramène-le, ordonna-t-il.

À ce moment le mugissement étouffé d’une trompe résonna, au-delà des murailles de la forteresse. L’appel retentit une fois encore, puis s’éteignit.

— Les Samvatàs, dit Thursa, ils ont repéré quelque chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.