FNA 0892 - La Cloche de brume by Limat Maurice

FNA 0892 - La Cloche de brume by Limat Maurice

Auteur:Limat, Maurice [Limat, Maurice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2012-02-17T21:20:32+00:00


CHAPITRE IX

C’était un coup à risquer… Et le risque était grand !

Mais c’était l’opinion du commandant Flower. Et d’ailleurs de tous, de tous les rescapés de la catastrophe de l’A-1. Il fallait oser, quitte à faire sauter l’épave, quitte simplement à fausser définitivement les sas éjecteurs des cosmocanots et s’interdire à jamais toute évacuation par l’espace.

Car il ne s’agissait pas moins de cela : tenter de libérer les engins de sauvetage par explosion, en dynamitant cette zone de l’île spatiale qui s’était partiellement écrasée lors de l’impact avec le planétoïde, ce qui avait eu pour conséquence le blocage des cosmocanots.

Flower avait longuement balancé.

La décision lui revenait comme toujours et le responsable de l’Inter n’ignorait pas quelle gravité prenaient alors les choses. Mais il s’était avéré qu’il était impossible de dégager les mini-astronefs, coincés qu’ils étaient dans cet amas de métal aplati contre la masse rocheuse.

Le cas de conscience du commandant Flower ne s’arrêtait pas là.

Les spécialistes, après avoir soigneusement étudié le cas et dosé le T.N.T. indispensable à cette explosion si dangereuse, estimaient maintenant qu’on ne pourrait finalement libérer que deux cosmocanots, du moins dans un premier stade, contrairement à ce qu’on avait espéré à l’origine.

Même si, par la suite, on pouvait en lancer encore deux autres et ce après une seconde tentative tout aussi risquée que la première, cela ne représentait jamais que dix personnes par cosmocanot. Donc vingt lors d’un premier départ.

Sur près de quatre-vingts survivants.

Encore faudrait-il souhaiter que le second essai fût également couronné de succès alors qu’on était moins que sûr du résultat du premier.

Tout homme, toute femme a droit à la vie. Tous autant qu’ils étaient pouvaient postuler à prendre place sur les deux premiers engins. Comment opérer la sélection, c’était devenu le grand tourment du commandant Flower.

Ses officiers étaient sombres. Ils travaillaient ferme, tous. Les équipes se succédaient, mais l’atmosphère s’alourdissait. Nul n’ignorait plus la vérité sur cette invraisemblable situation. Il y aurait donc des privilégiés ? Et les autres ?

Un premier départ de vingt personnes au plus.

Un second très aléatoire et cela ne représenterait que la moitié des survivants.

Certes, on avait bien tenté de faire entendre que les premiers rescapés n’auraient d’autre souci que de signaler la détresse de leurs camarades, que des vaisseaux spatiaux de secours ne tarderaient pas à arriver mais tout cela demeurait lettre morte. Qui pouvait désormais y croire ? Ce n’était que du domaine du rêve !

La vérité était simple : à la rigueur deux cosmocanots partiraient avec vingt rescapés, sans savoir où ils arriveraient, s’ils arrivaient jamais…

Quant à tous les autres, ils se sauraient inéluctablement sacrifiés.

C’était l’horreur absolue. Le circuit d’air respirable fonctionnait encore partiellement. Le vampire ne s’était plus manifesté. Mais les réserves ne pourraient durer indéfiniment. Et surtout le climat moral se détériorait de plus en plus.

Flower demanda à Baslow une suprême conversation.

Que se dirent les deux hommes ? Nul ne le sut. Il n’en fut pas moins vrai que ce bruit ne tarda pas à se répandre parmi les survivants : de toute façon, si un seul d’entre eux devait être sauf, ce serait le professeur Baslow.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.