FNA 0730 - Blade et Baker - 16 - La Colonie perdue by Guieu Jimmy

FNA 0730 - Blade et Baker - 16 - La Colonie perdue by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-04-27T22:00:00+00:00


A 8 h 30 du matin, heure locale de New Terra, les administrations et services publics reprirent leurs activités aux différents niveaux du gigantesque édifice dont les divers plans horizontaux constituaient un volume sphérique, coiffé à son sommet par le palais royal proprement dit.

En compulsant les rapports et documents qu'on venait de lui apporter, un obscur secrétaire s'aperçut qu'un procès-verbal destiné au Département de la Justice Royale lui avait été adressé par erreur. Il composa le numéro du Secrétariat du ministère intéressé et obtint le bureau du greffe auquel il exposa l'objet de son appel :

— Par suite d'une erreur d'aiguillage m'est parvenu un procès-verbal relevant de votre autorité. Dois-je vous le faire monter ou bien préférez-vous envoyer un coursier pour le récupérer ?

— Ce procès-verbal est-il important ?

— Je ne l'ai parcouru qu'en diagonale. Établi par un sergent des Services de Sécurité, il concerne la vermine de Low Town. L'affaire est banale : hier, durant la journée, une métisse a tenté de dépendre l'un des otages exposés sur la place centrale. Les gardes l'ont surprise en flagrant délit et l'ont passée à tabac comme il se doit.

— Une bonne chose ! ricana l'homme du greffe. Mais en quoi cela concerne-t-il la Justice ? Les esclaves auraient-ils osé se plaindre ?

— Il ne manquerait plus que ça ! s'esclaffa le secrétaire. Non, mais il semble que le sergent s'est conduit avec trop de mansuétude, laissant à la famille le corps de l'esclave au lieu de l'exposer avec les autres cadavres pour servir d'exemple. Et à l'heure qu'il est, la morte doit être enterrée.

— Bof, soupira le greffier, tout ça n'a rien d'important. Nous prononcerons un blâme contre ce sergent et lui ordonnerons de retourner à la ville basse afin que l'esclave métisse soit exposée ce matin même. Si elle est déjà enterrée, eh bien, la racaille la sortira de son trou. Ce procédé frappera salutairement les Bn' angahoons.

— Et ça les occupera ! gloussa le secrétaire. Je vous fais monter ce procès-verbal ?

— Oui, faites-le parvenir au greffe ; j'aviserai aussitôt les Services de Sécurité pour convoquer le sergent.

A peu près au même moment, à Low Town, le cercueil de Lurhanga prenait le chemin du cimetière. Un cercueil qui en fait ne contenait que de la terre puisque le corps de la malheureuse, assassinée par les gardes, avait pris place à bord du Maraudeur sous l'identité de Dorlyoonha.

Et par cet incident, par ce procès-verbal fâcheux, un grain de sable venait de s'introduire dans le délicat mécanisme du plan élaboré par Ronny Blade : contraint d'ouvrir le cercueil, comment Brink-Lho expliquerait la disparition de la dépouille mortelle de sa sœur ? Résisterait-il à la torture pour cacher la survie, puis le retour de Dorlyoonha avec ses amis terriens décidés à libérer les Bn' angahoons de leur servitude ?...

Une heure plus tard, alors que le sergent « coupable de mansuétude » se dirigeait vers la ville basse avec six hommes pour réparer sa « faute », une nouvelle alarmante (et ô combien



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.