FNA 0512 - L'Arbre de cristal by Max-André Rayjean

FNA 0512 - L'Arbre de cristal by Max-André Rayjean

Auteur:Max-André Rayjean [Rayjean, Max-André]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, FNA
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-05-16T04:00:00+00:00


*

* *

Délivrés de leur sommeil hypnotique, Gia et Ten ont oublié leur querelle. Ce n’est pas Nadie Gem qui va raviver le différend entre eux. Au contraire. Nadie est heureuse que l’incident s’achève ainsi, sans casse.

Pendant qu’ils dormaient profondément, Roof et Paz ont reçu une piqûre de tranquillisant. Les nerfs détendus, décontractés, ils semblent pour le moment dépourvus de velléité. Mais ces bonnes dispositions dureront-elles ? Le môôlum ne triomphera-t-il pas à la longue des médicaments ?

Drogué lui aussi, Jé réunit tous ceux qui ne sont pas dans les caissons d’hibernation. La base est devenue un énorme frigidaire. Des femmes et des hommes, entassés dans des containers, sont désormais dans un état léthargique. Leur température est très basse. Leurs organes fonctionnent au ralenti. En vie suspendue, ils ne reprendront leur activité que lorsque l’ordinateur déclenchera le processus de réchauffement.

Or, l’ordinateur a été programmé pour un délai de quinze jours, délai naturellement renouvelable si nécessaire.

De ce fait, les « rescapés » ont les coudées franches. Ils savent que leurs collègues sont à l’abri des chocs et des périodes d’excitation déclenchées par le môôlum.

Mox résume son plan :

— Les biologistes ont leur mot à dire dans l’histoire. C’est pourquoi il faut absolument que nous capturions un Môôl.

Berga et Dramer écoutent avec attention. Ils se sentent concernés et la confiance que Mox leur accorde produit chez eux l’effet d’un tonique. Ils se lancent à corps perdu dans la bataille.

Cependant, Nadie Gem remarque :

— Il n’est pas facile de capturer un Môôl. D’abord, ces créatures sont agressives, si jamais on les embête. Ensuite leur extrême fragilité nécessite des précautions.

— Je sais, opine Mox. J’ai pensé à ça. La capture d’un Môôl sera un vrai sport. Mais avec un peu d’astuce, nous y arriverons.

Il développe son idée avec plus de précision. Parmi ses interlocuteurs, qu’ils appartiennent à son équipe ou au personnel scientifique de la base, il y a des partisans convaincus et des détracteurs. Certains ne croient pas que ça marchera.

Blend est de cet avis. Il connaît les Môôls plus que tout autre. Il n’en ramène pas des bons souvenirs.

Il dit avec amertume :

— Ces cochonneries sphériques sont comme les abeilles. Elles se coalisent pour mieux vous renverser. Car c’est leur tactique. Elles connaissent notre fragilité. Alors elles s’acharnent. Si dix ne suffisent pas, elles viennent vingt, cinquante, cent. Elles dansent un ballet infernal autour de vous.

Jé se montre moins pessimiste :

— Je comprends votre aversion pour les Môôls, Blend. Vous avez été traumatisé par la mort de vos trois agents. Je vous affirme pourtant que des tas de bulles nous ont frôlés dans la cheminée centrale du Jérul. Jamais elles ne nous ont attaqués.

Ils discutent encore un moment, supputent leurs chances, et passent aux choses sérieuses.

Ils quittent la base sans inquiétude. Par précaution, ils bouclent magnétiquement les sas. Puis Blend, Jordès, Neward, Berga et Dramer rejoignent le Jérul chacun à bord d’un monojet.

Quant à Mox et à ses amis, ils empruntent un tout autre moyen de transport. Ils se hissent dans le Cos-200



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.