FNA 0181 - La caverne du futur by Guieu Jimmy

FNA 0181 - La caverne du futur by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, UP
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2012-02-17T15:23:45+00:00


CHAPITRE VI

Au moment où les trois hommes et la jeune femme tournaient le dos pour quitter précipitamment cette cabine d'observation, une voix, nette mais chuchotante, rompit leur élan.

— Non ! Pour l'amour du ciel, ne fuyez pas ! Pas tout de suite !

Sur l'écran, l'inconnu — qui s'était ainsi exprimé en anglais — paraissait follement inquiet, soudain.

Partagés entre la curiosité et l'anxiété, Garoczy et ses compagnons cédèrent toutefois au premier sentiment et se retournèrent.

L'homme, très blond, âgé d'une cinquantaine d'années, portait sur ses épaules robustes une chlamyde blanche. Il examinait ceux qu'il venait d'interpeler avec la plus grande attention mais son visage trahissait encore de l'inquiétude. Ses yeux s'attardèrent sur leurs ornements — pectoraux, bracelets, bagues — puis dans un anglais aux tournures bizarres, à la prononciation insolite, il conseilla en regardant Garoczy :

— Intervertissez l'ordre de vos bracelets : ceux de votre bras gauche doivent être portés au bras droit.

Interloqué, le physicien n'en respecta pas moins ce conseil. Le comportement de cet homme était assez inattendu : pourquoi, lors même qu'il appartenait indiscutablement à la société inca de cette ligne de temps, semblait-il désireux de les aider ?

— Qui êtes-vous ? demanda Garoczy.

— Mon nom est Wilhelmsen ; ne me demandez aucune autre explication. Je ne pourrai rester longtemps en communication avec vous. J'ai perdu beaucoup de temps à vous joindre...

Il examina une fois encore les trois hommes et la jeune femme et questionna, toujours à voix basse :

— Vous connaissez le symbolisme des bracelets que vous portez au bras droit ?

— Absolument pas, répondit Garoczy, intrigué.

— Je m'en doutais. C'est donc par pur hasard que vous avez choisi des parures de Prêtres-Visitants. Ces prêtres itinérants effectuent régulièrement l'inspection des temples d'une région déterminée.

— Vous paraissez nous connaître ? s'étonna Cowlins.

— Oui et non, répondit l'inconnu que cette question sembla importuner, impatienter. Votre... titre d'emprunt vous confère le port d'une Baguette Sacrée. Vous trouverez ces armes silencieuses dans le coffre vertical de la première pièce où vous vous êtes procuré ces vêtements.

Le mystérieux Wilhelmsen jeta un bref regard à sa droite, vers un point de la salle qu'il occupait mais hors du champ révélé par l'écran. Sa voix se fit alors pressante :

— On vient ! Je dois couper !

Il sembla vouloir ajouter un mot à l'intention de Katherine qu'il effleura du regard mais son visage anxieux, subitement, disparut de l'écran.

Le cryogéniste resta quelques secondes silencieux, à contempler le rectangle concave redevenu opalescent, puis :

— Le caractère bienveillant de cette... intervention m'inquiète au lieu de me rassurer. Cet homme, ce matin, accompagnait les Incas dans la caverne et je doute fort qu'ils s'y soient rendus à la seule fin de nous souhaiter la bienvenue !

Le physicien hocha la tête, perplexe lui aussi :

— Je ne comprends pas davantage, Harry. La façon d'agir de ce... Wilhelmsen me déconcerte. Et je me demande ce qu'il était sur le point de dire à Katherine lorsqu'un visiteur importun le força à interrompre la communication.

— Tout au début, fit remarquer la jeune femme, il s'est montré soulagé de nous avoir découverts.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.