Fifi Brindacier by Astrid Lindgren

Fifi Brindacier by Astrid Lindgren

Auteur:Astrid Lindgren [Lindgren, Astrid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Roman
ISBN: 9782012043398
Éditeur: Hachette
Publié: 1994-12-31T16:00:00+00:00


Fifi courut vers l’animal et l’attrapa par la queue.

— Excusez-moi de vous déranger, dit-elle en tirant si fort que le taureau se retourna. Et il aperçut un autre enfant, à qui il voulut immédiatement donner un coup de corne.

— Je disais donc, excusez-moi de vous déranger, répéta-t-elle. Et excusez-moi de déranger l’ordre de vos cornes, dit-elle en en cassant une tout net. La mode n’est pas du tout à deux cornes cette année. Vraiment, vous n’êtes pas à la page. Cette année, tous les taureaux ne portent qu’une seule corne, voire pas du tout, ajouta-t-elle en cassant net la seconde corne.

Le taureau ne savait pas qu’il n’avait plus de cornes — les taureaux ne sentent rien à cet endroit-là. Il continuait donc à donner de grands coups, et un enfant autre que Fifi se serait retrouvé en bouillie.

— Ha, ha, ha ! Arrêtez de me chatouiller ! cria Fifi. Arrêtez, arrêtez ! Je suis trop chatouilleuse ! Arrêtez, arrêtez, je meurs de rire !

Mais le taureau n’arrêta pas et Fifi finit par sauter sur son dos afin d’avoir un moment de calme. Bien entendu, le calme n’était pas au rendez-vous car le taureau n’appréciait pas du tout d’avoir Fifi sur le dos. Il exécuta les pires cabrioles pour se débarrasser d’elle mais elle tint bon. Le taureau parcourut le pré de long en large en soufflant si fort que de la fumée sortait presque de ses naseaux. Fifi riait, riait en faisant de grands signes à Tommy et Annika qui étaient tapis dans un coin et tremblaient comme des feuilles. Le taureau tournait dans tous les sens pour se libérer de Fifi.

— Regardez-moi danser, avec mon p’tit ami, chantonnait Fifi, toujours juchée sur l’animal. Pour finir, le taureau épuisé s’allongea, ne rêvant que d’une seule chose : qu’il n’y ait pas d’enfants dans ce monde. Du reste, les enfants ne lui avaient jamais paru bien nécessaires.

— Allons bon, c’est l’heure de votre sieste ? demanda poliment Fifi. Dans ce cas, je ne vais pas vous déranger.

Elle descendit du dos du taureau et rejoignit Tommy et Annika. Tommy avait pleuré un peu. Il était blessé au bras mais Annika l’avait pansé avec son mouchoir et il n’avait plus mal.

— Oh, Fifi ! cria Annika, tout excitée.

— Chut ! Ne réveille pas le taureau ! Ne le réveillons pas ou il va encore faire des histoires ! chuchota Fifi.

— Monsieur Nilsson, monsieur Nilsson ! Où es-tu ? cria-t-elle la minute d’après, sans se soucier de la sieste du taureau. Allez, c’est l’heure de rentrer !

Et, du reste, M. Nilsson était justement perché sur une branche d’un sapin. Il mâchonnait sa queue, l’air attristé. Ce n’était pas drôle pour un petit singe d’être abandonné dans un bois. Il sauta du sapin sur l’épaule de Fifi et secoua énergiquement son chapeau de paille — ce qu’il faisait toujours lorsqu’il était très content.

— Ah bon ! Tu ne t’es pas fait engager comme domestique cette fois-ci, dit Fifi en lui caressant le dos. Ah !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.