FelicityAtcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil by Sophie Jomain

FelicityAtcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil by Sophie Jomain

Auteur:Sophie Jomain [Jomain, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-26T04:00:00+00:00


16

Phil Harper était tout aussi agréable à regarder de face que de dos, même quand il portait un jean ajusté et un blouson de cuir noir. J’ai discrètement lorgné derrière ses épaules, je n’y ai remarqué ni voiture, ni moto, ni vélo, rien. Ses cheveux roux étaient plaqués derrière son front perlé de sueur, et ses joues, dans la lumière extérieure du perron, semblaient légèrement rosées. À croire qu’il était venu en courant.

— Waouh ! ai-je murmuré en réalisant que c’était plus que probable.

Il a ouvert de grands yeux, décontenancé.

— Waouh, quoi ?

— Vous accourez dès que vous pensez que j’ai un problème, et au sens propre du terme. Dites-moi que vous n’habitez pas loin d’ici.

Il m’a servi un petit sourire en coin espiègle qui aurait presque été capable de détrôner celui de Stan.

— Je n’habite pas loin d’ici. Vous me faites entrer ?

Je me suis écartée pour lui laisser le passage et j’ai refermé la porte derrière lui.

— Enya Twain, a-t-il dit avec un ton bourré de ressentiment.

Ah. Manifestement, ils avaient fini par faire connaissance.

Cette dernière s’était rassise. Elle l’a regardé sans prononcer un mot.

— Comme vous pouvez le constater, ai-je assuré à Phil, mes jours ne sont pas en danger. Enya va séjourner chez moi le temps que votre conseil se termine et que chacun rentre chez soi. Ensuite, elle s’en ira tranquillement.

Il a haussé un sourcil d’étonnement.

— Vous avez conscience que ça peut durer des jours, j’espère ?

Je suis restée sans voix. Je pensais héberger Enya une seule nuit. J’ai tourné la tête pour la dévisager, elle pinçait les lèvres, faisant mine d’être désolée de ne pas m’avoir dit toute la vérité. Puis, voyant que j’étais en train de réfléchir à la situation, elle a subitement penché la tête de côté.

— Ne me faites pas ces yeux de chien battu ! Je vous donne un coup de pouce parce que vous semblez vraiment en avoir besoin, mais vous ne restez pas plus de trois ou quatre jours, compris ? Ensuite, il vous faudra trouver une solution de repli si vous ne voulez pas retourner chez les vôtres.

— Merci, a-t-elle murmuré.

— Felicity, est-ce que vous comprenez dans quel guêpier vous êtes en train de vous fourrer ? m’a calmement demandé Phil. Vous parlez de trois jours, mais il peut arriver des tas de choses en si peu de temps.

À qui le disait-il ! Un de ces quatre, il faudrait que je lui fasse le topo du formidable été que j’avais passé et l’informer qu’il se produisait toujours une flopée de trucs dans ma vie !

— Vous n’êtes pas à l’abri d’une petite visite des changelings, a-t-il précisé.

— Personne ne sait que je suis ici ! a riposté Enya d’une voix forte.

Phil a pouffé de rire.

— Parce que moi, j’ai eu besoin de recevoir une invitation pour vous trouver, peut-être ? Votre odeur empeste à des kilomètres !

— Ils ne lui feront rien !

— Vous comptez les en empêcher ? l’a-t-il raillée en lui décochant un sourire glacial.

— Ça va ! me suis-je écriée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.