Even dead things feel your love (Griffe Sombre) (French Edition) by Guibé Mathieu

Even dead things feel your love (Griffe Sombre) (French Edition) by Guibé Mathieu

Auteur:Guibé, Mathieu [Guibé, Mathieu]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Editions du Chat Noir
Publié: 2013-05-31T22:00:00+00:00


XIV. TRAHISON ET VENGEANCE

Elle était là sous mes yeux, endormie, le sommeil agité, tourmentée par quelques frayeurs nocturnes. Je l’avais cherchée sans relâche au cours de cette dernière semaine. Cette obsession tenace, devenue mon unique objectif, me rattachait à un semblant de désir de vivre. Il me restait des affaires à achever et la retrouver en faisait partie. C’était maintenant chose faite. Je la regardais, assoupie, allongée sur une couche modeste, usée et sale, savourant un repos mérité. Ses soubresauts trahissaient des cauchemars dont je pouvais facilement imaginer la nature. Quelle serait sa réaction lorsqu’elle me verrait au réveil, planté là au pied de son lit comme une ombre qui rôde furtivement dans les ténèbres ?

― Maria ?

L’ancienne fille de compagnie d’Abigale réagit au son de mes mots, sans pour autant émerger. Elle tressaillit comme si le timbre de ma voix faisait écho à ses pires terreurs. Pourtant j’étais messager d’une lettre qui lui avait déjà été délivrée, semblait-il. Une odeur de mort empestait l’air de la pièce, s’insinuant dans mes narines pour colporter le poison de ce parfum vicié.

J’étais un chasseur et seul le fumet d’une proie en vie attisait mes instincts. Le baume nauséabond de la décomposition me révulsait autant que n’importe qui. Les mouches qui voletaient çà et là autour du cadavre en devenir étaient presque plus appétissantes. Elles atterrissaient sur les bandages de fortune qui avaient été appliqués sur les blessures que je lui avais moi-même infligées, il y a de ça deux lunes. Le tissu imbibé d’un mélange de sang et d’exsudats purulents et pestilentiels trahissait la gangrène qui s’était développée au sein de la plaie de sa main. Les mouches y trouvaient un lieu de nidification et un repas que je n’aurais jamais osé absorber, même en cas de famine. La peau décolorée par la maladie, tendue sur les os de son crâne, donnait à la jeune fille des allures de fantôme. Pourtant elle était bien plus réelle et vivante que mon aimée et cela je ne pouvais le supporter depuis ma vaine tentative lors de la nuit de Samhain.

― Maria !

Cette fois, les paupières lourdes de la servante se soulevèrent avec peine. Ses yeux roulèrent comme des billes incontrôlables à la recherche de cette voix sortie des enfers de ses songes. Parmi toutes les réponses que j’eus pu imaginer, ses lèvres gercées, écaillées de crevasses ensanglantées, émirent un simple :

― C’est vous ?

Ni surprise, ni terreur. L’enfant avait déjà accepté un sort qui lui serait fatal.

― Vous nous avez retrouvées ?

― Je vous avais dit que je vous rattraperais si vous vous étiez jouées de moi.

― N’avez-vous pas réussi à voir les errants ? parvint-elle à me demander entre deux quintes de toux aux sucs écarlates.

― Je ne l’ai pas vu elle !

― Alors… vous êtes venu vous venger… parce que nous avons rempli notre part du contrat… ?

― Je n’ai que faire des spectres de ces misérables. Je ne désirais qu’elle. De quel genre de malédiction croyiez-vous m’affubler ?! Vous avez échoué



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.