Escales forcées by Pierre Courcel

Escales forcées by Pierre Courcel

Auteur:Pierre Courcel [Courcel, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 487 (1972)
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Dans le village, seuls quelques hommes et de rares femmes, deux seulement, trois en comptant Lira, firent sentir aux Terriens que rien n’était changé à leurs yeux. Les autres paraissaient les ignorer, mais toléraient leur présence.

Au cours de la journée, Burley eut l’occasion de se demander si Lira n’avait pas changé, elle aussi, vis-à-vis de lui.

Aussi attentive, sans doute, mais moins fanatiquement admirative, parut-il au garçon.

Il eut l’impression, à plusieurs reprises, de découvrir dans son regard clair une lueur critique qu’il n’y avait jamais découverte. Illusion, peut-être…

Pourtant, il s’attarda à plusieurs reprises sur l’expression de ses yeux qu’elle lui dérobait alors derrière le rempart de ses paupières ourlées de longs cils.

Cela lui conférait une allure plus avertie.

« Eh voilà ! se dit-il. J’étais paré pour elle du prestige de l’inconnu qui lui avait sauvé la vie… À présent, je suis un pauvre type, comme les autres… »

Ce pauvre type paraissait cependant toujours très au goût de Lira. Elle le lui prouva quand, le soir, après une morne et interminable journée, elle se donna très amoureusement à lui.

Quand elle dormit, profondément et calmement, lui ne parvint pas à trouver le sommeil, en proie à un malaise très différent de celui ayant agité sa nuit précédente.

Était-il pensable que Lira ait tellement changé en une seule journée ?

L’idée tourmentant Burley était bien propre à lui faire peur. Mais n’était-ce pas un moyen de tenter d’y voir clair si, par hasard, il ne se trompait pas ?

Dans ce cas, il n’y avait aucun instant à perdre.

Avec précaution, il se leva, prenant bien garde à ne pas éveiller Lira, sortit de la hutte et gagna rapidement celle de Gorsen qu’il dut secouer et qui se dressa avec vivacité sur sa couche.

— Hein ? fit-il.

— Chut ! souffla Burley.

— Que se passe-t-il ?

— J’aimerais que tu me donnes un peu de la « liqueur du sorcier ».

C’est ainsi qu’ils appelaient entre eux le liquide sombre administré aux deux chasseurs et paraissant avoir un effet euphorisant.

— La première fois que tu me tutoies…

— Excusez-moi, Gorsen.

— Continue, au contraire, ça me fait plaisir. Il faut, malgré tout, que tu te sentes bien remué. Pour qui, cette liqueur ? Lira ?

— Oui.

— Pourquoi ?

— Vérifier une impression. Elle a bien changé en peu de temps…

Gorsen se leva en grommelant à mi-voix :

— Je te connais, tu ne m’en diras pas plus. Malgré tout, que puis-je faire pour t’aider ?

— Uniquement surveiller la hutte et faire le guet pour voir si quelqu’un ne cherche pas à s’y introduire ou si Lira n’en part pas seule… Vite ! Le temps presse…

Gorsen alla prendre deux coquillages pleins du liquide brun qui s’était révélé être une drogue puissante.

— Une seule suffira. J’aimerais quand même avoir un autre coquillage vide…

— Selon toi, Lira serait tombée sous l’emprise de cette mystérieuse puissance ?

— Ce n’est pas exclu ! Maintenant, je dois la rejoindre…

Avant de remonter dans la hutte de Lira, Burley alla emplir d’eau le coquillage vide donné par Gorsen. Il dut faire de l’équilibre afin de grimper l’échelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.