Ermenaggon by D'Anterny Fredrick

Ermenaggon by D'Anterny Fredrick

Auteur:D'Anterny,Fredrick
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-89435-904-4
Éditeur: Éditions Michel Quintin
Publié: 2013-09-19T04:00:00+00:00


UNE FRIANDISE CÉLESTE

Gorimond se sentait comme dans un ascenseur. L’appareil tombait à une vitesse effroyable, s’enfonçait profondément dans la croûte gaïenne, toujours plus loin de l’air libre et de la lumière du jour. Le vieil homme s’accrochait à la main de Shanandra, seule présence humaine et rassurante au cœur des roches glacées de la planète.

Soudain, alors qu’ils traversaient des strates plus molles, le Premius crut rêver – ce qui était un paradoxe, vu qu’il vivait bel et bien un voyage de l’âme particulièrement réel.

— Il fait chaud, on dirait, lâcha-t-il en s’essuyant le front avec son autre main.

— Sous le manteau de notre planète se cache son cœur brûlant, approuva la jeune femme.

Shanandra se souvenait des cours suivis par Iloë. Sous leurs pas se trouvait un autre monde : un univers composé d’océans de magma en fusion, en rotation autour du noyau proprement dit.

Ils jaillirent d’une cheminée de pierre léchée par d’immenses panaches de lave.

Gorimond avait déjà vu des photos du soleil prises par des satellites d’observation : une sphère incandescente hérissée de protubérances enflammées. Eh bien, ce qu’il avait sous les yeux était une énorme voûte de roches dures englobant une étoile intérieure.

Nous ne sommes que deux points minuscules en suspension dans le ciel sombre de cette voûte…

Il était aussi fasciné que terrifié. Lui-même n’était pas un ignorant. Ce n’est pas parce que l’on axe sa vie sur le spirituel que l’on est forcément réfractaire aux faits scientifiques. Gorimond avait étudié à l’université. Cependant, ses notions de physique et d’astronomie avaient été émoussées par des questions plus existentielles liées à la mystique de l’âme.

Il fit à Shanandra un brillant résumé de ses connaissances qu’il lui débita les mains derrière le dos tel un séminariste debout sur une estrade.

La jeune femme lui montra une chose à laquelle Gorimond n’était sans doute pas préparé, car il s’écria :

— Par Gaïos tout puissant!



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.