[Epopée de Xylara-3] L'Élue by Vaughan Elizabeth

[Epopée de Xylara-3] L'Élue by Vaughan Elizabeth

Auteur:Vaughan,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Romance
ISBN: 9782290020265
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2007-04-30T22:00:00+00:00


11

Lorsque nous étions enfants, Heath et moi, il avait un jour fréquenté d’un peu trop près un porc-épic dans les jardins du château. Eln, seul guérisseur de Fort-Cascade à l’époque, avait vite pris en main la situation. Après avoir séché les larmes du jeune garçon, il l’avait soigné calmement, sans cesser de lui parler pour le rassurer. Mes pleurs à peine séchés sur mes joues, je l’avais regardé faire avec fascination, sentant naître en moi une vocation.

Mais toute ma science de guérisseuse ne pouvait rien pour apaiser la peine que je voyais se peindre à présent sur le visage de mon ami.

Naturellement, je savais à quoi m’en tenir.

— Atira, dis-je.

— Atira, répéta-t-il d’un air résigné. Quand elle a été rétablie, nous avons commencé à nous entraîner tous les deux, à la suggestion d’Eln. Elle était si jolie et si forte, si décidée à guérir, à apprendre à lire et parler le xyian… Elle a maîtrisé notre langue en un rien de temps, et mes efforts pour apprendre la sienne l’ont beaucoup fait rire. Je lui ai appris à lire, elle m’a enseigné quelques techniques de combat, et une chose en entraînant une autre…

— Tu n’as pas à te justifier, assurai-je en lui souriant.

— Non, murmura-t-il en me rendant mon sourire. Bien sûr que non.

Avec un gros soupir, il laissa son regard errer au-delà de mon épaule, perdu dans ses pensées. Le garçon que j’avais connu toute ma vie n’était plus. Un homme l’avait remplacé.

— Comment tes parents le prennent-ils ? m’enquis-je au bout d’un moment.

— Mal, comme tu t’en doutes. Je pense qu’ils avaient en tête pour moi une femme xyiane modeste et gentille, qui leur aurait donné une ribambelle de petits-enfants. Mais c’est Atira, une farouche guerrière de la Grande Prairie, qui a fait main basse sur mon cœur.

Secouant la tête d’un air découragé, Heath ajouta :

— Mais le pire, c’est qu’Atira n’est pas ravie non plus. Elle ne veut pas entendre parler de fiançailles, encore moins de mariage – notions qui ne signifient rien pour elle. Mais moi, qui suis têtu comme un Xyian, je ne me satisferai de rien d’autre.

— Heath, je…

— Assez parlé de mes problèmes ! décréta-t-il en se redressant brusquement. J’ai deux ou trois messages à te transmettre.

Tout en parlant, il se servit un plein bol de viande à la sauce au gurt.

— Le Seigneur de Guerre te fait dire que l’énonciation des vérités est pratiquement terminée et que le Conseil des Anciens a encore deux sujets à l’ordre du jour avant de passer au débat et à la décision finale. D’abord, ils doivent déterminer quel poids donner au témoignage de Joden. Ensuite, ils entendront tes réponses à leurs questions et à leurs accusations. Keir pense que tout cela devrait prendre un jour ou deux.

Concentrée sur ses paroles, je le regardai faire une pause pour avaler en hâte quelques bouchées de son repas.

— En plus de la surveillance assurée par les prêtres guerriers, reprit-il, il a demandé à quelques-uns de ses fidèles de te garder à l’œil en toute discrétion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.