Entre chiens et loups - Tome 4 - Le retour de l'aube by Malorie Blackman

Entre chiens et loups - Tome 4 - Le retour de l'aube by Malorie Blackman

Auteur:Malorie Blackman [Blackman, Malorie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amour, Racisme, Peine, Pardon, Tragédie, Meurte
ISBN: 9782745959744
Éditeur: Milan
Publié: 2012-05-29T16:08:24+00:00


33.

Maman a insisté, insisté jusqu’à ce que j’abandonne et la laisse me préparer un petit déjeuner.

– Je sais que ton travail te rapporte de l’argent, a-t-elle marmonné, mais je ne suis pas très contente de tes horaires. Tu es un jeune homme en pleine croissance. Tu as besoin de sommeil et de repas réguliers.

– Maman, tu fais des histoires pour rien, ai-je soupiré. C’est juste en attendant la rentrée. J’arriverais bien à survivre jusque là. Et puis, je ne dois pas y retourner avant demain soir.

À vrai dire, j’étais encore tellement fatigué que j’avais envie de manger vite fait et de retourner me jeter dans mon lit. Jessica était au travail et Maman avait un de ses rares jours de congé. Quand elle ne travaillait pas à l’hôpital, elle faisait des visites à domicile. Les frais de scolarité de Jessica et les extras pour le lycée nécessitaient qu’elle travaille presque sans arrêt. Mais un jour, tout ça changerait. Un jour, c’est moi qui payerai pour elle et je lui achèterai tout ce dont elle pourra avoir besoin.

– Je veux que tu quittes cet emploi une semaine avant la reprise des cours, a continué Maman. Tu devras te réhabituer à dormir la nuit et à te réveiller à des heures raisonnables.

– Oui, Maman, ai-je acquiescé.

Il était inutile de discuter. Et puis, Maman aurait dû suivre son propre conseil. Elle avait maigri et elle semblait sur le point de se casser en deux. Pendant qu’elle me préparait de quoi manger, je suis allé prendre une douche rapide. J’ai ensuite renfilé mon pyjama et je suis descendu dans le salon. J’avais allumé la télé et commencé à zapper quand Maman est entrée et m’a tendu une assiette d’œufs brouillés et des sandwichs. Elle a froncé les sourcils.

– Tu as l’intention de prendre une douche aujourd’hui, j’espère.

– Je viens de le faire.

– Et tu as remis ton pyjama ?

Les sourcils de Maman exécutaient une danse de désapprobation.

– Ouais.

– Comment peux-tu prendre une douche et remettre ton pyjama ! s’est-elle exclamée.

– Comme ça, ai-je lancé, content de moi. Et tu sais quoi ? Après, je retourne me coucher.

– Pas trop longtemps, alors, a râlé Maman.

J’ai mordu dans mon sandwich et, avec ma main libre, j’ai continué à zapper. Je suis tombé sur les infos et j’allais à nouveau changer de chaîne quand Maman m’a arraché la télécommande.

– Laisse ça, a-t-elle soufflé.

Elle s’est assise à côté de moi pour regarder tout en buvant son café. J’ai continué de manger.

–… tôt ce matin, la Milice de libération a garé une voiture piégée devant le ministère de l’industrie et du Commerce à Silver Square, à seulement deux kilomètres du Parlement. Un avertissement a été donné par téléphone une heure avant l’heure prévue de l’explosion et la police a immédiatement fait évacuer les lieux. La bombe a été désamorcée par l’armée et il n’y a eu aucun blessé. Nous nous adressons à présent au ministre du Commerce, Pearl Emmanuel, qui se trouve dans nos studios de Westminster. Dites-nous, madame le ministre, que pensez-vous…

Maman a éteint la télé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.