Ensorcelée by Marjorie D Lafond

Ensorcelée by Marjorie D Lafond

Auteur:Marjorie D Lafond [Lafond, Marjorie D]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9791034800476
Éditeur: Éditions Évidence
Publié: 2017-01-24T23:00:00+00:00


Gaël vint s’installer près d’elle, puis posa sa main sur la sienne, doucement. Comme s’il touchait un objet précieux, d’une valeur inestimable. La princesse sursauta.

— Tu m’as fait peur. Je ne t’ai même pas entendu entrer.

— Oui, j’avais cru remarquer… Toujours dans la lune toi.

Il lui lança un petit sourire moqueur, amusé. Elle le frappa amicalement sur le bras.

— Ne te moque pas de moi. Je n’ai pas du tout le cœur à rire.

— Qu’est-ce qui te chagrine autant, ma belle ?

La princesse demeura silencieuse. Elle baissa les yeux, troublée. Comment parler de tout ça à son ami ? Elle avait tellement honte. Même avec lui, son plus grand confident, elle n’y arriverait pas. De son index, Gaël releva délicatement le menton de la jeune fille pour la forcer à le regarder. Ses yeux clairs de déesse scintillaient.

— Tu ne devrais pas tout garder pour toi. Tu as besoin de te confier à quelqu’un… à moi.

Aurélia prit alors une grande inspiration et laissa courir sur ses joues quelques larmes qu’elle avait du mal à retenir. Puis, elle éclata :

— J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour me faire aimer de lui, mais en vain : il ne m’aime pas… Pourquoi ? Qu’est-ce qui cloche chez moi qui ne lui revient pas ? Tu peux me le dire, toi ?

— Voyons, Aurélia… Tu l’as vu si peu longtemps, ton fiancé. Ne parle pas d’amour, tu veux ? Ni venant de toi ni venant de lui. Laisse le temps faire les choses, d’accord ?

Il n’y avait plus rien à ajouter. Gaël blottit sa princesse dans ses bras. Elle était froide. Il voulut la réchauffer plus que jamais, sachant pertinemment qu’elle se sentait en sécurité dans ses bras chaleureux. Il tenta de la consoler du mieux qu’il le put, puis, au bout d’un moment, elle s’endormit tout contre sa poitrine. Pendant ce temps, Gaël, toujours perdu dans ses pensées, réalisait que sa princesse murissait et s’éveillait à l’amour… Et qu’à présent elle allait devoir s’ouvrir les yeux : elle n’avait pas à chercher bien loin pour le trouver… Il était là, l’amour, le vrai, en train de l’enlacer…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.