Encore une chose... by Colfer Eoin

Encore une chose... by Colfer Eoin

Auteur:Colfer,Eoin [Colfer,Eoin]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
ISBN: 9782070399567
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2009-10-05T12:12:29+00:00


« Je suis l’homme le plus malchanceux de l’Univers, expliquait Arthur Dent à l’ordinateur du Tanngrisnir. Des choses horribles m’arrivent. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours été le cas. Ma nourrice me donnait souvent des bêtises et elle m’appelait son petit aimant à ennuis. Sauf qu’elle était de Manchester et qu’elle ne disait pas “ennuis”, parce qu’ils ne parlent pas comme tout le monde, là-bas. »

L’hologramme étincelant assis en tailleur au pied de la couchette plissa les yeux en parcourant les souvenirs d’Arthur.

« Oh, fit-elle, des bêtises… de Cambrai. Pendant une nanoseconde, là, j’ai cru…

— Partout où je vais, il y a des extraterrestres furieux qui font péter des trucs ou qui les désintègrent.

— Mais pas vous, dit Fenchurch.

— Quoi ?

— Vous, on ne vous fait pas péter ; on ne vous désintègre pas. Vous avez déjà eu une vie longue, pleine de santé, et, maintenant, vous en attaquez une autre. »

Arthur fronça le sourcil. « Oui… mais. Il y a eu toute la période robe de chambre et pyjama. C’est pas de la malchance, ça ? Sans parler de se retrouver abandonné sur…

— La plupart des membres de votre espèce sont morts, coupa l’ordinateur, exactement comme l’aurait fait Fenchurch, ainsi que l’attestaient les souvenirs d’Arthur. Vous n’aviez qu’une chance sur un billion de survivre et vous avez survécu. Deux fois. Ça m’a l’air d’être de la chance, ça. C’est même de la chance digne d’un héros de fiction.

— Je vois ce que tu veux dire, mais quand même…

— Et vous avez une fille très belle.

— C’est vrai. Mais elle a un sale caractère.

— Vraiment ? C’est bizarre chez une adolescente. Vous êtes vraiment maudit. »

Arthur était ébahi. Comment aurait-il pu ne pas se sentir persécuté ? La Fenchurch holographique l’abasourdit alors encore plus en sautant du coq à l’âne. Rien d’aussi saugrenu que « Oh, regarde ! Un singe ! » mais quelque chose de très surprenant tout de même.

« L’amour peut être un nom propre ou un nom commun, dit-elle.

— Je vois, dit Arthur, puis : On ne parlait pas de la chance ?

— C’était juste une conversation superficielle : ça, c’est ce que vous voulez vraiment savoir.

— Ce qu’est l’amour ?

— Oui. Et pourquoi vous n’arrivez pas à vous remettre de l’avoir perdu. »

Il sentit son cœur battre plus vite en entendant cette vérité. « Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu peux me le dire ? Et pas avec des chiffres, s’il te plaît. »

Fenchurch se gratta le lobe de l’oreille, faisant jaillir des étincelles. « Je peux vous dire ce que signifie l’amour pour le dictionnaire, vous réciter tous les synonymes et ainsi de suite. Et je peux vous dévoiler tout ce qui concerne les endorphines, les synapses et la mémoire musculaire. Mais les fervents échos du cœur sont pour moi un mystère. Je suis un ordinateur, Arthur. »

Il dissimula sa déception à sa manière habituelle, en se frottant vivement les mains et en crispant la lèvre supérieure.

« Bien sûr. Pas de problème.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.