Emancipés - Episode 1 (French Edition) by M.G. Reyes

Emancipés - Episode 1 (French Edition) by M.G. Reyes

Auteur:M.G. Reyes [Reyes, M.G.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection MOS.MOS.HC.NUM.
Éditeur: Mosaic
Publié: 2016-06-07T22:00:00+00:00


CANDACE

CULVER STUDIOS, vendredi 5 décembre

— Ils n’avaient pas dit qu’ils voulaient des blondes ?

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Celui que Candace redoutait le plus dans un casting : entrer dans la salle d’attente et se retrouver au beau milieu d’un troupeau de filles toutes identiques à elle. Même âge, même physique élancé, mêmes longs cheveux blonds. Le moment où il lui fallait renoncer à l’illusion d’être unique.

Sauf que cette fois, à son grand étonnement, les choses se présentaient de manière totalement différente : il y avait au moins une douzaine de filles, parmi lesquelles des blondes, des brunes, des Noires, des Blanches, des Latinos et des Asiatiques.

Candace se trouva un siège. Grace s’assit près d’elle et lui adressa un sourire d’encouragement. Les deux demi-sœurs étaient arrivées en Californie quatre jours auparavant, après avoir passé un mois à s’occuper de leur déménagement et de leurs papiers.

Deux jours plus tôt, elles s’étaient rendues au tribunal pour récupérer le certificat donnant à Candace le statut légal de mineure émancipée. Grace, elle, s’était fait émanciper au Texas avant leur départ. Toutes deux avaient désormais le droit de signer un contrat, de choisir leur école et surtout — pour le plus grand plaisir de Candace — de garder pour elles l’argent qu’elles gagnaient.

Candace se tourna vers une fille superbe d’origine philippine qui feuilletait le scénario.

— C’est bien ici, l’audition pour le rôle de Gina dans Downtowners ?

La fille acquiesça en souriant :

— Oui. Mon agent m’a dit : « Dix-sept à vingt-trois ans, fraîche, silhouette sportive, maîtrise du combat de scène indispensable, expérience à l’écran souhaitable. Venir avec une tenue de sport. »

— Alors il n’y a pas besoin d’être blonde ?

— Je crois que le personnage aura la tête rasée, donc ça n’a pas beaucoup d’importance.

— La tête rasée ?

Grace eut un sursaut, mais Candace la fit taire d’un regard : sa mère, Katelyn, entrait dans la pièce à pas majestueux.

Elle s’avança, laissant dans son sillage une fragrance florale orientale qui avait été composée spécialement pour elle par un nez de la maison Guerlain. Katelyn évalua du regard la douzaine de filles présentes dans la pièce, puis s’assit auprès de sa fille, posant sur ses genoux son sac Chanel.

— Eh bien, ma chérie, si tu y arrives ce sera un miracle.

Candace ne répondit pas. Elle leva les yeux au ciel et, la voyant faire, Grace réprima un sourire.

Une chance, les deux demi-sœurs s’entendaient à merveille. Le jour où elles avaient été présentées l’une à l’autre, environ six ans plus tôt, elles avaient tout de suite découvert qu’elles partageaient le même genre d’humour caustique et le même sens du ridicule. Il y avait quelque chose de surréaliste dans le fait de voir un de ses parents sortir avec le parent de quelqu’un d’autre. L’une des deux en avait fait la remarque à l’autre, et leur complicité avait été immédiate.

Candace scrutait nerveusement son scénario. Elle n’avait que deux répliques, si bien que les pages lui fournissaient juste un moyen d’échapper pour quelques minutes aux conseils intempestifs de sa mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.