D'un monde à l'autre by Bottero Pierre

D'un monde à l'autre by Bottero Pierre

Auteur:Bottero,Pierre [Bottero,Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782700228120
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2003-04-09T20:24:12+00:00


21

À la demande d’Edwin, Duom Nil’ Erg fit contourner au chariot le lieu de l’affrontement. Salim se leva pour voir les corps des pillards, mais Edwin le rabroua.

— Assieds-toi. Tu auras bien assez tôt l’occasion de voir du sang et des cadavres. Pour l’instant, j’ai décidé que tu étais trop jeune. Compris ?

Salim obéit sans protester, ce qui tira un sourire léthargique à Camille.

Edwin était un des rares adultes capables d’impressionner son ami, particulièrement allergique aux règlements et aux gens censés les appliquer. Parvenir, en une seule phrase, à le forcer à s’asseoir et à se taire, relevait de l’exploit.

Camille baignait dans une euphorique lassitude. Encore sous le choc de ce qu’elle venait de vivre, elle sentait ses perceptions battre comme un cœur gigantesque. Elle avait l’impression de pouvoir redessiner le monde entier et, un battement de cœur plus tard, se retrouvait prisonnière des étroites barrières de son esprit.

En même temps que son don, des bribes de son passé étaient remontées à la surface de sa mémoire. Il ne s’agissait pas de souvenirs précis, seulement de réminiscences fugaces. Elle n’essayait pas de les happer au passage, consciente qu’elle n’y parviendrait pas, mais les laissait tranquillement prendre leur place.

Une chape de fatigue pesait sur elle, commençant à la couper du reste du monde. Elle devenait aussi légère qu’une plume, et s’éloignait à chaque seconde un peu plus de la réalité.

Elle s’était allongée dans le chariot au milieu des sacs.

Bjorn s’était précipité vers elle, mais l’analyste l’avait arrêté d’un geste péremptoire.

— Non ! Elle va bien. Que personne ne s’occupe d’elle, que personne ne lui parle. Elle a simplement besoin de se reposer. Poursuivons notre route.

Edwin avait lancé un ordre et les deux soldats avaient regroupé les corps des pillards sur le côté de la piste.

— On ne les enterre pas ? avait demandé Bjorn.

Edwin lui avait lancé un regard dur.

— Fais-le, si tu as du temps à perdre. Moi j’ai une mission, je continue.

Le chevalier avait rougi, mais n’avait rien répliqué.

Le chariot regagna la piste et Edwin reprit son inlassable travail d’éclaireur. Assis à côté de son amie, Salim se rongeait les sangs.

De temps à autre, maître Duom se tournait vers lui et le fixait d’un air sombre, l’engageant à se taire. Il se contentait donc d’observer Camille et ce qu’il voyait l’inquiétait.

Elle semblait peu à peu s’enfoncer dans un état second, les yeux perdus dans le vague, complètement immobile.

Une nouvelle fois, Salim s’approcha d’elle. Le vieillard ouvrit la bouche pour le sermonner mais le garçon le rassura d’un signe. Il avait conscience que le vieil analyste savait ce qu’il disait et n’avait pas l’intention d’enfreindre ses directives.

Il détailla Camille comme il n’avait jamais eu l’occasion de le faire. Il s’aperçut avec surprise que ses cheveux, qu’il croyait châtains, étaient plus dorés que bruns. Ils retombaient en boucles autour de son visage, mettant en valeur le hâle de sa peau. Elle avait les pommettes hautes et bien dessinées, de longs cils et des yeux immenses d’un violet intense.

Elle poussa soudain un râle rauque et Salim sursauta.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.