Dogs by Erwitt Elliott

Dogs by Erwitt Elliott

Auteur:Erwitt, Elliott [Erwitt, Elliott]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Photographie, USA
Éditeur: Si vous lisez tous les livres de cette bibliothèque, à raison d'un livre par semaine, vous en avez pour au moins quarante ans
Publié: 0100-12-31T23:00:00+00:00


a

Mon bon, attaqué-je, expliquez-moi comment vous avez pu me rejoindre?

Nous nous livrons alors a ce jeu ´ questionsréponses ª qui nous conduit, par des chemins détournés, a un entretien détendu.

La qUEUE EN TROMPETFE

155

Tu finirais par trouver fastidieux ces échanges entre nous parce quails manquent daune spontanéité indispensable a un dialogue rapporté. aussi, doré de laavant et vu que tu as parfaitement compris le fonctionnement de nos rapports, je maattacherai désormais a occulter leur motricité pour naen conserver que laessentiel.

Or donc, Salami maexplique quaa son retour quai des Orfraies, Bérurier saest abandonné a une colère retentissante contre Hanoudeux qui, profitant de son sommeil, laavait ramené a Paname sans le prévenir. Il hurlait au rapt, a la ´ violation de domicile sur sa personne ª. après avoir filé un bourre-pif au Clermontois, il saétait h‚té de récupérer sa vénérable Citroen daavant-guerre pour retourner dans laYonne. Mon fidèle clébard avait profité de son misérable véhicule.

Une panne dont on craignait lairrémédiabilité ayant stoppé le retour de Zorro a la sortie de laautoroute, le basset finit le chemin pédestrement et naeut pas grand mal a détecter mes effluves, lesquels saenrichissent de mon eau de toilette daélection, dont je ne vais pas te répéter quaelle se nomme Ńew York, New York ª sans avoir de points communs avec cette bourgade U.S.

Nous devisons, tout en mangeant, et la salle abouffer de lahôtel fait silence, fascinée par laétrange spectacle daun homme en ćonversation ª

animée avec un canin...

Le dessert assimilé, nous buvons chacun un café serré; après quoi je demande au taulier enfin subjugué oa je pourrais louer une voiture.

Pendant que nous déjeunions, Salami et moi, des clients qui maont reconnu se sont empressés

156 La qUEUE EN TROMPETFE

daexpliquer au patron de laEcu de Bourgogne quel prestigieux personnage je suis, si bien que lairascible est devenu mouton baleur. II me dit quainutile de payer une guinde, il va se faire un plaisir inouÔ de me prater celle de son épouse. ainsi, parfois, naissent et se développent des amitiés solides.

La voiture, une exquise petite Twingo jaune-jaune daoeuf, est pratiquement neuve, Mme Marthe ne lautilisant quaune fois par semaine pour aller se faire tirer par Eric Bouchu, son fromager. Le véhicule sent le cul et le munster, odeurs admirablement complémentaires. quelques préservatifs usagés jonchent les tapis de sol et je découvre, dans la boate a gants, une tétine pour veau a laquelle on a assuré une certaine fermeté en la bourrant de papier préalablement mouillé.

après une période chagrine, le ciel a opté pour le beau temps et un soleil flageolant fait des gammes.

Je biche la route de Pompechibre, peu fréquentée. avise, au loin, la silhouette daun Charlie Chaplin gonflé a lahélium: Béni! Il a ôté son soulier droit et avance en claudiquant.

Mon camarade laa détecté avant moi et émet de petits gémissements, histoire de me le signaler.

a Je sais, mon ami, le calmé-je, mais je naai pas le droit de mettre en péril les amortisseurs daune voiture obligeamment mise a ma disposition.

Daaccélérer pour doubler le tas de gadoue. Il saest placé face a nous et actionne son pouce autostoppant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.