Djinns by Sonko Seynabou

Djinns by Sonko Seynabou

Auteur:Sonko Seynabou [Sonko, Seynabou]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Grasset
Publié: 2022-11-22T12:41:09+00:00


Mon djinn trouvait que j’exagérais, et comme souvent je n’ai pas pu lui dire que ce qui venait de se passer n’était pas un cas isolé. Lui rappeler les deux autres fois où cela m’était arrivé, femme blanche, moi noire, le même scénario avec des petites nuances, ç’aurait été inutile puisque ces jours-là il dormait. Il me trouvait parano. Et moi j’étais à deux doigts de couper les ponts avec lui, mais j’ai fini par lui pardonner, pas à la bonne femme, à mon djinn, parce que j’avais pas vraiment le choix.

Parfois, j’avais du mal à l’écouter, je le négligeais, le reniais même, mais il avait une qualité que je lui enviais : il savait anticiper. Dans ses bons jours, il me disait d’éviter telle ou telle personne qui allait me demander mon avis sur tel film où y a des Noirs qui jouent dedans, et même si j’étais pas toujours d’accord avec lui, parce que j’adore parler de films pendant des heures moi, je savais que je pouvais lui faire confiance, surtout quand il jurait sur le Coran de La Mecque que le film en question je ne l’avais pas vu, et que pour une fille sur lequel est tatoué « négresse », ça craint de ne pas avoir d’opinion critique sur un film où y a des Noirs qui jouent dedans et qu’on a même pas vu. Mon djinn disait aussi que si en plus je n’étais pas capable de parler de Dakar et de sa corniche avec ferveur et engouement, valait mieux que je passe mon chemin, d’aller là où on m’apprécierait pour ce que je suis, pas pour ce que je représente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.