Deus Sanguinius by Swallow James

Deus Sanguinius by Swallow James

Auteur:Swallow,James [Swallow,James]
La langue: fra
Format: epub


CHAPITRE neuf

Les couleurs du songe s’assombrirent et le rêve vira au cauchemar.

Et soudain, tout tombe en cendres.

À l’heure de son triomphe le plus éclatant, alors même que chaque Blood Angel mort ou vivant jure fidélité au nom d’Arkio, les ombres qui se rassemblent à la périphérie de son champ de vision submergent tout le décor. Un déluge de sang s’abat sur l’assemblée, changeant tout le monde autour de lui en cadavres en putréfaction. Les corps s’abîment sous les flots, la céramite se déchire comme du papier, des lambeaux de peau flottent un peu partout sur une mer d’os grisâtres. Les murs de pierre se fissurent et s’effritent, vieillissant de plusieurs siècles en quelques secondes. Baal elle-même pousse un cri d’agonie tandis que la souillure se répand sur sa surface. Arkio se trouve au milieu d’un océan de cadavres. Des doigts griffus et squelettiques éraflent son armure d’or. Dante et Mephiston se raccrochent à lui en hurlant de douleur. Leurs visages ratatinés le questionnent du regard. Ils veulent savoir pourquoi il les a abandonnés.

Arkio reste muet ; il ne connaît pas la réponse. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est le responsable de toute cette déchéance.

La marée de ruine atteint ses bottes et grimpe le long de son corps comme une moisissure rampante croissant en vitesse accélérée. L’or de son armure se change en cuivre terni, avant de rouiller et de tomber en poussière. Arkio trouve enfin la force de proférer un son et pousse un cri déchirant.

La plainte sonore qui s’échappa des lèvres d’Arkio figea Stele sur place alors qu’il arrivait en dérapant au pied de l’autel. Le hurlement fit résonner les murs de la Grande Chambre et vibrer les chandeliers à photon, ainsi que les encensoirs qui se balançaient à des chaînes pendues au plafond. Il lança un regard nerveux vers les portes ; elles demeuraient closes. Au moins, le chapelain avait pris son ordre au sérieux. Cela n’aurait vraiment pas été une bonne chose que Delos et ses frères de bataille assistent à ce qui était sur le point de se passer. Stele fit la grimace en entrant dans le halo projeté par la lance. S’approcher de l’arme lui donnait des nausées et insinuait en lui des émotions troublantes qu’il fit aussitôt refluer de son esprit. Il allait avoir besoin de toute sa tête pour se concentrer à sa tâche.

Arkio était tout tremblant. Sa peau était pâle et dégoulinait de sueur. Des formes semblaient grouiller sous la surface de son beau visage, des espèces de vers qui déformaient de l’intérieur la courbe de la mâchoire et des pommettes. Stele poussa un juron ; le jeune idiot s’était mis tout seul dans cette panade. Tout simplement incapable de laisser la lance sacrée tranquille, Arkio s’était exposé trop longtemps à ses radiations et maintenant, les fondements mêmes de sa métamorphose risquaient de s’abîmer. Des taches de lésions, noires comme l’ébène, apparaissaient sur sa gorge et son front. Certaines avaient éclaté et s’ouvraient à présent comme des yeux supplémentaires.

« Trop tôt », lâcha Stele.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.