De la douleur à la douceur by Agnès Stevenin

De la douleur à la douceur by Agnès Stevenin

Auteur:Agnès Stevenin [Stevenin, Agnès]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Esoterisme, Guérisseuse, Médium, souffrance, psychisme, guérison, soin, transmutation
Éditeur: Mama Editions
Publié: 2014-04-07T22:00:00+00:00


Je ne peux pas oublier cette incroyable séance.

J’ai éprouvé le même état d’exaltation stupéfaite que celui ressenti lors de chacune de mes « premières fois » : le jour du premier soin à distance, le jour où j’avais enfin compris que j’étais devenue médium, celui du premier soin à ma fille, celui où j’avais soigné le doigt de ma sœur… Tous ces phénomènes, qui se sont toujours éveillés de manière naturelle et spontanée. Aucune difficulté avec eux-mêmes, mais tellement d’étonnement à ce que j’en sois le sujet.

Une fois remise de mes émotions, et la violence de l’expérience apaisée, je devins enthousiaste. Un nouvel et fantastique outil venait miraculeusement de se mettre en place. Un nouvel et fantastique outil dont je me sers chaque jour, à des degrés divers, ce n’est heureusement pas aussi agressif chaque fois, mais le processus reste le même : faire passer le mal de l’autre à travers moi, pour l’en soulager.

C’est un outil très sophistiqué.

D’abord, il s’est perfectionné au fil du temps, et maintenant, au lieu de faire passer l’énergie dans tout mon corps, ce qui rendait la chose peu agréable, tant s’en faut, un nouveau processus s’est installé : le bâillement a remplacé l’absorption ; je bâille, et c’est bien plus léger pour moi. En quelque sorte, j’évacue en permanence et ne reçois que de petites quantités à la fois. Et puis, la merveille, c’est que, en plus des affections à grande composante psychique — anxiété, angoisse, peur, tristesse, chagrin —, des traumatismes physiques et psychologiques divers — chocs, accidents, agressions, abus sexuels, viols —, il est très actif dans de nombreux cas de douleur physique : problèmes cutanés, eczéma, zonas, brûlures, douleurs musculaires, fractures osseuses, absorption des effets nocifs des médicaments, etc. Souvent, très rapidement.

Seules les circonstances vraiment lourdes me font vivre des moments difficiles, mais si j’en reviens à ma comparaison avec un accouchement, le bonheur de la délivrance efface largement les douleurs ! Quand elles surviennent, ces circonstances qui font que je me transforme subitement en chamane au fin fond de sa taïga ou en sorcier bantou… la douleur, la peur, la sensation d’être au bord de la mort m’envahissent. C’est très impressionnant aussi pour le patient de revivre son histoire au travers de mon souffle paniqué, de mes gémissements, de mon corps qui se tord, de ma toux, de mes larmes. Mais cela dure très peu. En dix ou quinze minutes, la charge émotionnelle devenue du venin empoisonnant son corps et sa psyché depuis parfois très longtemps s’est dissoute, et l’inscription de la violence sous toutes ses formes disparaît, laissant place à la paix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.