De cuir et de soie by Lisa S. Ashton

De cuir et de soie by Lisa S. Ashton

Auteur:Lisa S. Ashton [Ashton, Lisa S.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Divers Romans
Éditeur: Presses du Châtelet
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Deuxième Partie

14

Je me prénomme Alice.

Ou du moins est-ce ainsi que j’ai envie que l’on m’appelle.

Depuis que j’ai commencé à raconter mon histoire, je n’ai pas donné le nom de la ville où j’habite – même s’il est transparent. Tout juste ai-je laissé échapper un nom de famille, Graham, celui de mes parents.

Mais lui aussi est inventé…

Je ne dévoilerai pas ma véritable identité.

Non par pudeur ou par honte – elles sont depuis longtemps surmontées, même si le chemin fut long –, mais parce qu’il me faut préserver le secret.

Le secret est le fondement même de l’Initiation, et le Prince est intransigeant sur ce point.

Néanmoins, je m’appelle Alice – quoique Lysa m’irait bien…

Alice Chandler, née Graham.

Chandler est le nom de mon mari Gene.

Mais n’anticipons pas…

Si j’écris aujourd’hui mon histoire, c’est pour achever le travail d’analyse entamé avec Bill Reich, mon psychanalyste, pour que la compréhension de moi-même soit totale, mais aussi, qui sait, pour servir à mon tour de guide à la femme qui s’ennuie et perçoit l’incomplétude de sa vie. Elles sont si nombreuses, en Amérique ou ailleurs, qui se sentent soudain en proie à un étrange démon : celui de la recherche du plaisir dans des jeux de domination et de soumission.

Parfois, souvent même, il ne s’agit que d’un goût passager, un désir de pimenter une sexualité un peu triste. Mais d’autres s’aperçoivent que ces jeux, précisément, n’en sont pas et font écho à une sorte de don, d’étrange pouvoir, qui leur permet d’appréhender le monde, les hommes et les événements de manière différente.

Ce don leur permet d’imaginer les scénarios érotiques les plus fous, les plus osés, les plus dévastateurs, les plus pervers, les plus délicieux… Il leur permet aussi de visualiser les fantasmes de ceux qui le possèdent également. Mais, à l’inverse, de se révéler transparents pour les autres Initiés.

On peut hélas passer toute son existence avec ce don et ne jamais le faire fructifier. J’ai eu la chance, je ne le cache pas, de croiser très tôt des personnes qui m’ont révélée à moi-même ou, tout au moins, m’ont laissé soupçonner que je possédais des aptitudes particulières.

Quand mes parents, ma mère en particulier, me racontaient leur jeunesse hippie, eux aussi parlaient d’ouvrir de nouvelles portes de la perception. Ils pensaient que chaque individu détenait en lui d’incroyables pouvoirs qui lui permettaient de voir au-delà des apparences et d’accéder à d’autres formes de conscience.

Seul problème, ils pensaient que le meilleur moyen d’y parvenir était de prendre certaines drogues, comme le LSD. Moi, je sais que la drogue ne sert à rien, qu’elle n’est qu’un paradis artificiel. Bien sûr, du temps de papa et maman, certains avaient effectivement des visions psychédéliques. Ils voyageaient dans un monde merveilleux peuplé de formes délirantes entre lesquelles ils planaient. Et, quand ils faisaient l’amour sur une chanson des Pink Floyd, ils entraient en fusion avec leur partenaire mais aussi avec l’univers. « On se retrouvait comme dans un bain chaud et multicolore », me confia maman, il y a quelques années. Elle ajouta aussitôt : « Pour certains, ce fut une catastrophe et ils ne revinrent jamais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.