Dans la peau d'Audie by Cherifa Tabiou

Dans la peau d'Audie by Cherifa Tabiou

Auteur:Cherifa Tabiou
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2022-01-15T00:00:00+00:00


11

Décembre

Un mois plus tard

Il fait un froid de canard et il neige à gros flocons sur Londres. Installée à la table d’un restaurant, je suis en compagnie d’Alexander Ankrah et de M. Laval. Nous sommes arrivés ce matin, avec pour objectif de visiter la galerie Blue Hands à Hyde Park, avant de repartir demain.

La semaine dernière, alors que nous étions en réunion, M. Ankrah a évoqué leur prochain déplacement à Londres, afin de rencontrer des partenaires anglais.

— Cela vous intéresserait-il de venir avec nous ? m’a-t-il demandé. Vous pourriez ainsi vous faire une idée de la galerie londonienne.

Bien entendu, je ne me suis pas faite prier ! À présent, nous discutons autour d’un apéritif.

— La proposition que vous avez soumise la semaine dernière est excellente, Sarah, dit M. Ankrah.

— Nos catalogues interactifs méritent encore d’être peaufinés, ajoute M. Laval, mais l’idée de les mentionner dans le prochain dossier de presse est pertinente. Je ne doute pas de l’impact positif que cela aura sur la fréquentation de notre site internet.

— Je savais que ça vous plairait ! J’ai demandé au graphiste de préparer les maquettes du dossier de presse que nous retravaillerons ensemble.

Je me tourne vers M. Ankrah avant de poursuivre.

— Vous aurez les premiers drafts début janvier, je pense.

Le serveur vient prendre nos commandes et pendant que M. Ankrah l’interpelle pour avoir son avis sur les vins, j’ai encore du mal à réaliser ce qui m’arrive. Bon sang ! Il y a encore quelques mois, je n’aurais jamais pensé me trouver là, à Londres, dans un restaurant étoilé, en compagnie du PDG de Blue Hands.

Les événements de ces dernières semaines affluent à ma mémoire. Tout a été si vite ! Après mon départ de Sunshine Marquay, j’ai finalement demandé à écourter mon préavis et Blue Hands m’a proposé un CDD en attendant l’aboutissement de mes démarches pour être freelance.

Très rapidement, j’ai commencé à plancher sur de nouvelles campagnes médiatiques et me suis confrontée à l’exigence colossale de M. Ankrah. Cet homme, incontestablement brillant, dirige son entreprise d’une main de maître et est très impliqué dans la conception des projets, poussant sans cesse ses collaborateurs à ne donner que le meilleur d’eux-mêmes.

Les premiers drafts que j’ai proposés à M. Laval lui ont été soumis, mais ont terminé leur course à la poubelle. Mais, cela m’a permis de me remettre en question et de vraiment peaufiner mes idées avant de les présenter.

En parallèle, ma vie aussi a changé. Il peut se passer tellement de choses en un mois ! Prenons mon salaire par exemple. Grâce à mon super contrat avec Blue Hands, je gagne trois fois plus qu’avant, ce qui va me permettre de quitter mon cagibi pour m’installer dans un appartement plus grand.

Par ailleurs, je goûte au bonheur de travailler pour une entreprise internationale, dans un cadre de travail flexible et tellement plus épanouissant. Et par-dessus tout, je croise très souvent le chemin de M. Ankrah, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si mon attirance pour lui ne s’est pas éteinte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.