Délivrance by Loïs-Ly

Délivrance by Loïs-Ly

Auteur:Loïs-Ly [Loïs-Ly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
ISBN: 9782377640188
Éditeur: TEENLips Editions
Publié: 2018-01-18T23:00:00+00:00


***

Une semaine est passée, où ma mère ne m’a pas lâchée une seule seconde. Me formant aux fonctions qui sont les siennes et seront d’ici peu officiellement les nôtres avec Chad. Je n’ai même pas eu le temps de passer au dispensaire, de voir Cyrielle et n’ai pas croisé la meute. Ils sont tous venus frapper à ma porte, sauf Joshua. Il me manque atrocement. Je rêve de lui toutes les nuits, de chacune de ses caresses, de son odeur, de ses lèvres sur les miennes, du bonheur d’être dans ses bras chauds et protecteurs, des jeux avec Zed…

Mon silence ne les a pas découragés pour autant, puisqu’ils ont continué jusqu’à ce que ma mère mette ses cerbères devant ma chambre. J’y ai pris chacun de mes repas, pour ce que j’ai réussi à avaler ; pas grand-chose… On peut dire, cependant, que la meute a pris son parti des déclarations de mon père ; résultat, il n'y a eu aucun réel incident à signaler entre eux et les miens. Au contraire, j'ai même eu l'occasion de goûter à la satisfaction intérieure de voir des gestes de solidarité spontanée, de leur part, à l'égard de mon peuple : Caleb, Nick et Evy, les trois pumas sont finalement restés et aident également pour les tours de garde. Je suis soulagée qu’à ce niveau tout se passe pour le mieux, c’est une inquiétude en moins. Chad est aussi bien occupé à apprendre son rôle, il passe beaucoup de temps avec le Haut Conseil, mais passe me voir très souvent, trop souvent. Depuis ce fameux soir où j’ai embrassé Joshua devant lui et la meute, je ne lui adresse que rarement la parole. Disons qu’à part pour les convenances d’usage, les marques de courtoisie, je n’ai plus rien à lui dire. Il n’est plus mon ami ; à vouloir devenir mon mari, il est devenu un total étranger pour moi, même Kaël ne le reconnaît pas. Son petit frère passe beaucoup de temps avec Gavin et Josh. Quand il a vu combien ça me blessait qu’ils me parlent d’eux, il a immédiatement cessé et je lui en suis réellement reconnaissante. J’entends régulièrement pester Ava dans les couloirs après les gardes qui ne laissent personne m’approcher. J’aimerais la voir, lui expliquer que ce n’est pas contre elle – contre eux – que j’instaure cette distance…

Il est 23 heures 30 quand je quitte la salle des archives. J’ai à peine refermé la porte derrière moi que les gardes approchent pour me raccompagner. J’en ai marre !

— Je n’ai pas besoin de vous, merci de ne pas vous occuper de moi !

— Nous avons des ordres, mademoiselle Julia. Votre mère serait très contrariée si nous ne lui obéissions pas.

J’en suis sûre… Mais je m’en fiche !

Je devrais sans doute me montrer conciliante, car ils ne sont eux aussi que les objets sur lesquels s’exerce sa tyrannie, mais je n’y arrive pas. C’est devenu un mécanisme de défense depuis une semaine : la compassion m’a désertée. Du moins, envers tous les gardes du Royaume.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.