Cover by La dernière maison avant les bois (2023)

Cover by La dernière maison avant les bois (2023)

Auteur:La dernière maison avant les bois (2023) [bois, La dernière maison avant les]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Après ça, je me suis absenté longtemps. Quand je suis revenu, j’étais toujours dans le congélateur ou, plus probablement, j’y étais à nouveau. J’ai entendu la voix de la dame au teckel et senti l’odeur de la fumée de cigarette qui s’infiltrait sous la porte de la cuisine. La cuisine, justement, avait changé. Les tulipes sur le rebord de la fenêtre avaient disparu et les murs semblaient plus sales.

« C’est un scandale, s’est exclamée maman. Jeter des cailloux, comme ça ! Ils ont cassé tous les lampadaires de la rue, ces petits morveux ! Pour moi, ce sont les parents, les responsables. Les enfants ont besoin de discipline. »

J’ai ouvert la porte. Les deux femmes m’ont dévisagé, surprises. Maman portait un chemisier vert et un pantalon. Par la fenêtre, j’ai vu qu’il faisait froid et que les arbres avaient perdu leurs feuilles. Le fox-terrier hirsute de la dame au teckel n’était pas un teckel. Il a levé sa tête blanche et brune en clignant des yeux à cause de la fumée. Désormais, c’était donc la dame au fox-terrier.

« Allez, Teddy, m’a dit maman avec douceur. Tout va bien. Retourne donc finir ta lettre de motivation. »

J’ai refermé la porte et j’ai vu sur le plan de travail une lettre adressée au garage automobile de la ville.

Ce n’était pas le même jour et je n’allais plus à l’école. J’avais été renvoyé après avoir donné un coup de poing au garçon dans le couloir. De toute façon, maman estimait qu’il valait mieux que je reste à la maison, où je pouvais l’aider. Jusque-là, je ne m’étais jamais absenté aussi longtemps. J’ai essayé de rassembler les fragments de souvenirs qui scintillaient dans ma mémoire. Il me semblait que j’avais vingt ou vingt et un ans et que maman ne travaillait plus à l’hôpital, mais à la crèche. En fait non, elle ne travaillait plus là-bas non plus, parce qu’elle en avait aussi été renvoyée, parce que les gens étaient méchants.

J’ai senti la différence dans mon corps. J’étais plus grand. Beaucoup plus grand. Mes jambes et mes bras étaient lourds. J’avais des poils roux sur le visage. Et j’avais plus de cicatrices. Je les sentais dans mon dos, qui me démangeaient sous mon tee-shirt.

« Mexiiiiiiiico ! s’exclame la dame au fox-terrier de l’autre côté de la porte. Tous les matins, au petit déjeuner, je vais me commander un cocktail avec une ombrelle miniature. »

Ça fait des semaines qu’elle attend ces vacances.

« J’ai demandé à Henry de m’accompagner. Tu sais, celui qui remplit les sacs à la supérette. Vingt-cinq ans, qu’est-ce que tu dis de ça ?

– Tu es vraiment incorrigible », dit maman d’un ton qui ressemble à la fois à un compliment et à un reproche.

Moi, je réfléchis à ce que ça représente, vingt-cinq ans, et ensuite je calcule que la dame au fox-terrier doit avoir pratiquement quarante ans. Dégoûtant.

« C’est aussi ce que pense Sylvia, répond la dame au fox-terrier en prenant d’un coup un ton triste. Je n’aurais jamais cru que ma propre fille deviendrait un jour une personne aussi moralisatrice.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.