Cours, Alex Cross by James Patterson

Cours, Alex Cross by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2016-07-15T04:00:00+00:00


53.

En dépit de mes efforts pour rester concentré pendant le briefing du lendemain matin, j’avais un peu l’esprit ailleurs.

Je commençais à me demander si je ne m’étais pas mis la barre trop haut. C’est une question qui revient souvent chez moi. Je supervisais trois affaires… plus Ava. Qui était la quatrième. Nous avions un rendez-vous plus tard le jour même dans les bureaux de l’aide sociale à l’enfance et aux familles. En attendant, j’avais bien assez de travail pour m’occuper.

Trop, en fait, mais comment refuser quoi que ce soit lorsque des vies sont en jeu ? Jusque-là, nous avions neuf morts, une disparue et, avec trois tueurs encore inconnus et en liberté, la menace concrète de victimes à venir.

Il existe une sérieuse controverse au sujet du phénomène des « clusters », ainsi qualifiés parfois dans le domaine des homicides en série. Certains affirment que ce sont pures coïncidences, et qu’une concomitance d’activités de ce type est inévitable de temps à autre. Le territoire des États-Unis est la capitale mondiale du meurtre en série, on y dénombre en permanence entre vingt-cinq et cinquante tueurs actifs.

Le cluster le plus célèbre à ma connaissance s’est produit en Californie, sur une période s’étalant du début des années 1980 à 2007. Durant ce laps de temps, la police de Los Angeles a enquêté sur cinq affaires distinctes, dont les fameuses « Grim Sleeper » et « Southside Slayer ». Lorsque tous les criminels ont enfin été capturés, cinquante-cinq personnes au total étaient mortes, et ce dans une zone de cent trente kilomètres carrés.

Il y avait eu aussi récemment des reportages à propos des trois tueurs qui opéraient simultanément dans les comtés de Nassau et de Suffolk, sur Long Island. Aux dernières nouvelles, deux suspects se trouvaient en détention, le troisième courait toujours, et le nombre de cadavres s’élevait déjà à trente.

Et voilà qu’à Washington maintenant se manifestaient les prémices caractéristiques d’un cluster. Je passai l’essentiel de mon temps à retourner ces trois affaires dans ma tête, analysant méthodes, profils des victimes, mobiles possibles, et, par-dessus tout, cherchant à anticiper le prochain coup.

Le tueur numéro un était l’homme qui se faisait appeler « Russell », le petit ami supposé d’Elizabeth Reilly. Le plus imprévisible de tous, en un sens, à cause de l’intervalle de quatre années et demie entre les meurtres de ses victimes enceintes, et du kidnapping à ajouter probablement sur son C.V.

Le numéro deux, c’était celui que la presse surnommait « le Tueur de l’eau ». Nous avions trouvé pour l’instant les corps de trois prostitués homosexuels, mais je craignais fort qu’il ne nous en reste d’autres à découvrir. Dans des conditions normales, un cadavre immergé, en décomposition, peut mettre des semaines à produire suffisamment de gaz pour flotter et donc remonter à la surface.

Quant au numéro trois, rien n’était fixé en matière de surnom, mais les médias s’en disputaient déjà deux. « L’Éventreur de Georgetown » pour certains, tandis que d’autres préféraient « le Tueur de Barbies », en référence à la chevelure blonde et à la plastique parfaite de ses deux victimes connues.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.