Coplan sort ses griffes by Paul kenny

Coplan sort ses griffes by Paul kenny

Auteur:Paul kenny [Kenny, Paul]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-11-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Deux agents de police étaient de faction devant l’impasse et ils renvoyaient les curieux que leur présence intriguait. Les corps avaient été transportés à la morgue, mais on avait dessiné leur emplacement à la craie.

Baldini et Pastore entendirent le récit du brigadier qui était arrivé sur les lieux à la demande d’un réceptionniste de l’hôtel, lui-même ayant été avisé par un des pensionnaires (parti très tôt pour aller à la messe) que deux individus gisaient au fond de ce couloir.

Le brigadier décrivit l’état des victimes, spécifia que leurs poches étaient rigoureusement vides, et il avoua son étonnement en présence de cette longue corde qui, de toute évidence, n’avait pas été utilisée par le ou les meurtriers pour commettre ce double forfait.

Pensif, Baldini demanda :

— Croyez-vous qu’on les a tués à cet endroit ? Vous n’avez pas vu d’indices tendant à prouver qu’on a traîné ces malheureux au fond de l’impasse alors qu’ils étaient déjà morts ?

— Non, affirma le policier. Je suis convaincu du contraire. D’ailleurs, voyez ces briques, elles portent des taches révélatrices, et les victimes ont toutes deux une plaie à l’arrière de la tête.

Baldini se gratta la nuque.

— Ce n’est sûrement pas l’œuvre d’un seul agresseur, estima-t-il. Ou bien, il devait avoir une force peu commune. Attaquant deux hommes de face, il aurait dû agir avec une rapidité inouïe. Et personne, dans les maisons avoisinantes, n’a entendu crier ?

— Il ne le semble pas. Mais cela devrait être vérifié.

— À quand remontent les décès ?

— Le médecin légiste les situe au milieu de la nuit : entre deux et trois heures du matin.

Baldini se gonfla les joues.

— Bien, soupira-t-il. Je vais aller jeter, un coup d’œil sur les cadavres. Qui a pris les photos ?

— L’inspecteur Spataro.

— Merci, brigadier. La garde des lieux n’est plus indispensable. À part la corde, on n’a trouvé aucune pièce à conviction ?

— Pas la moindre.

Baldini et Pastore s’en allèrent, absorbés par cette autre énigme.

— Ça devient une épidémie, articula sombrement le commissaire. Il faut remonter à la Renaissance pour rencontrer autant de crimes en 48 heures, à Venise.

— Apparemment, ce pourraient être deux riches touristes qui ont voulu résister à un voleur, avança Pastore. Un hôtel ou l’autre va sans doute signaler leur disparition, et ça nous permettra de les identifier.

— Vous êtes toujours optimiste, vous, grogna Baldini. Vous vous figurez même que vous allez bientôt pouvoir jouer avec un train électrique… Eh bien, votre môme le cassera avant, vous verrez. Je parle d’expérience.

Ils franchirent un quart d’heure plus tard le seuil du lugubre bâtiment de la Morgue Municipale.

Sur présentation de leur carte, ils furent amenés dans la salle froide où l’on gardait provisoirement les personnes non identifiées mortes par accident, par suicide ou par homicide délibéré.

Selon l’usage, on avait nettoyé la figure des défunts avec du formol. Les traits détendus de Plovdiv ne révélaient plus qu’il avait été étranglé. Et, non prévenu, Baldini n’aurait pu déceler au premier regard que Zekovich avait succombé à une fracture du crâne.

— Notez,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.