Conan le guerrier by Howard Robert

Conan le guerrier by Howard Robert

Auteur:Howard,Robert [Howard,Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782277221203
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1967-04-03T23:00:00+00:00


2.

Le réveil de la déesse

Le Cimmérien ne fit d’abord aucun effort pour lutter contre le courant qui l’entraînait dans la nuit sombre. Il se maintenait hors de l’eau, serrant son épée, qu’il n’avait pas lâchée, entre ses dents, même au cours de sa chute et il ne chercha même pas à deviner quelle destinée l’attendait. Mais brusquement, un rayon de lumière traversa les ténèbres devant lui. Il aperçut le flot qui faisait écumer la surface noire des eaux comme si elle était dérangée par quelque monstre des profondeurs et il vit les murs droits du chenal de pierre qui s’infléchissaient vers le haut pour former une voûte au-dessus de sa tête. De chaque côté, courait une étroite corniche, juste au-dessous de la toiture voûtée, mais elle se trouvait hors d’atteinte. À un endroit, la voûte était crevée, probablement à demi éboulée, et la lumière du jour s’écoulait par l’ouverture. Au-delà de ce trait lumineux, c’était l’obscurité la plus noire et la panique s’empara du Cimmérien lorsqu’il vit qu’il allait être emporté loin de cette tache de lumière, au sein de ténèbres inconnues.

Soudain il aperçut des échelles de bronze descendant des parois du chenal vers la surface de l’eau à intervalles réguliers et il y en avait justement une qui apparaissait devant lui. Aussitôt, il se débattit pour la saisir, luttant contre le courant qui le maintenait au milieu. Le flot le retenait comme avec des mains tangibles, animées, visqueuses, mais il lutta avec l’énergie du désespoir et se rapprocha peu à peu de la terre ferme, luttant furieusement pouce après pouce. Il arriva bientôt à la hauteur de l’échelle et d’un élan farouche il agrippa l’échelon du bas et s’y pendit, à bout de souffle.

Quelques secondes plus tard, il sortait à grand-peine de l’eau bouillonnante, posant le pied avec précaution sur les échelons corrodés. Ils fléchirent et se plièrent, mais résistèrent, et il grimpa jusqu’au rebord étroit qui courait le long du mur, à peine à hauteur d’homme du toit incurvé. L’immense Cimmérien fut forcé de baisser la tête comme il se redressait. Une puissante porte de bronze se découpait dans la pierre à la hauteur de l’échelle, mais elle ne céda pas sous les assauts de Conan. Il retira son épée de ses dents et la remit dans son fourreau, crachant du sang… Car la lame avait entaillé ses lèvres au cours de sa lutte féroce avec la rivière… Et il porta son attention vers la toiture affaissée.

Il pouvait passer ses bras à travers la crevasse et saisir le rebord et une prudente tentative lui apprit qu’il supporterait son poids. Un instant plus tard, il s’était hissé à travers le trou et se retrouvait dans une vaste chambre au délabrement extrême. La plus grande partie de la toiture s’était effondrée, de même qu’une grande section du sol qui formait la voûte de la rivière souterraine. Des arches brisées s’ouvraient sur d’autres salles et couloirs et Conan en conclut qu’il se trouvait toujours dans le gigantesque palais. Il se demanda



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.