Complètement cramé ! by Gilles Legardinier

Complètement cramé ! by Gilles Legardinier

Auteur:Gilles Legardinier [Legardinier, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-10-23T22:00:00+00:00


44

Cela faisait bien dix ans que Blake n’avait pas veillé aussi tard pour autre chose que ses idées noires. Sans doute un dîner avec Richard, peut-être même le mariage de Sarah avec David. Mais ce soir, Andrew voulait savoir.

Seul dans la bibliothèque, il avait dégagé le plateau du bureau et continuait son minutieux travail de reconstitution. Peu à peu, la lettre reprenait forme. Les bandelettes réunies par du ruban adhésif rappelaient un peu les bricolages d’enfants de maternelle pour la fête des Mères, les couleurs vives en moins. Pour l’instant, le document se résumait à trois blocs distincts. Blake était trop concentré sur les correspondances du tracé de l’écriture pour s’attacher au sens. Il manipulait les quelques bandes restantes pour tenter de réunir les différentes parties. L’état des languettes, dont certaines étaient aussi coupées en plusieurs morceaux, ne simplifiait pas la tâche. À force de minutie, Andrew parvint pourtant à ses fins. Lorsqu’il eut scotché la dernière bande, il prit le document et plissa les yeux pour mieux le déchiffrer.

« Bien chère Maman,

« Fidèle au rendez-vous que je me suis fixé, je t’envoie de nos nouvelles. J’espère que cette lettre te trouvera en forme au domaine. Nous prenons progressivement l’avantage sur les cartons et sommes vraiment très heureux de notre nouvelle maison. Même si elle est légèrement plus petite – une pièce en moins –, elle est située plus près du quartier où Isabella intervient et à deux rues d’un parc où les singes font la joie de Tania, même s’il faut s’en méfier. Ta petite-fille n’a perdu aucune de ses amies dans le déménagement puisqu’elle est toujours scolarisée à la même école. Pour moi, le trajet jusqu’à l’université est un peu plus long, mais cela ne me gêne pas. Si tu souhaites venir, nous n’aurons aucun mal à te faire de la place et nous en serons très heureux. Je vois toujours Franck deux fois par semaine. Après l’amélioration dont je te parlais le mois dernier, son état s’est brusquement aggravé. J’ai même eu vraiment peur voilà deux semaines, mais les médecins se veulent rassurants. Ils disent qu’il risque encore de faire de nombreuses “microrechutes” avant de remonter la pente pour de bon. Nous le soutenons avec sa petite amie, qui se débrouille de mieux en mieux dans notre langue.

« Je trouve toujours étrange de ne rien savoir de ta vie depuis si longtemps alors que je te raconte tout de la mienne. Je ne veux pas m’imposer et même si ton attitude me peine, je la respecte. Je sais que pour Franck, te savoir moins hostile serait un réconfort, et dans son état, il en a bien besoin. Nous parlions encore de toi hier soir. Il est pour moi un véritable frère et être proche de lui me permet d’oublier le manque de ma famille, dont il fait malgré tout partie.

« J’espère toujours un signe de toi. Je te redonne mon adresse et mon mail. Je pense énormément à toi. Isabella se joint à moi pour t’embrasser.

« Ton fils, Hugo.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.