Comment sortir de son corps by Bernard Raquin

Comment sortir de son corps by Bernard Raquin

Auteur:Bernard Raquin [Raquin, Bernard]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782266078849
Éditeur: Pocket
Publié: 1992-01-31T23:00:00+00:00


Les sensations en sortie du corps

Un jour, je marchais en sortie du corps dans une rue perpendiculaire à celle où j’habite; je sentais l’atmosphère spéciale qui prévaut dans ces moments-là, une sorte «d’étrangeté familière»… quand soudain, pour une raison ou une autre, une voiture fit une embardée. Je me jetai contre le mur. En vain: je ne risquais rien. Mais la peur avait été la plus forte.

Souvent, en SC, les sensations restent les mêmes que dans le corps physique, du moins au début; on veut tourner la poignée pour ouvrir une porte, descendre l’escalier pour sortir, traverser une rue dans les passages pour piétons; on peut avoir l’impression de sentir la moquette ou les cailloux en marchant. On peut aussi ressentir une violence contenue. On reconstitue l’environnement familier: la vibration désagréable d’une voix, par exemple, nous fait traduire instantanément les propos de celui qui parle, même si nous ne les entendons pas à proprement parler. La vue d’un champ de fleurs déclenche un plaisir olfactif intense, complet, alors que le corps éthérique ne sent pas vraiment. Mais il utilise les sens, les capacités du corps physique. Cet échange de facultés est très important et autorise tous les progrès.

Christian (quarante ans) a vécu une expérience assez rare: «Je me trouvais avec une personne que je n’aimais pas, un homme. Nous étions dans une pièce et discutions âprement. Pour une fois, je n’avais pas l’intention de me laisser faire. J’étais prêt à le frapper. J’étais si tendu que soudain je ressentis un déclic au niveau des yeux, comme deux explosions au niveau des pupilles. Je me retrouvai près du plafond, devant les poutres. Je me retournai, et me vis en bas (physiquement) avec cette personne en face de moi, à deux, trois mètres. J’étais très tendu (en bas). Cette personne, à propos d’un problème dont elle voulait que je porte la responsabilité, me regarda dans les yeux pour voir si j’avais dit la vérité. Elle m’agressa verbalement, je l’agressai encore plus. Je suis assez myope, et je voyais toujours mal. J’ai pensé: “Il faut arrêter tes conneries.” Alors je suis rentré dans mon corps physique, par la nuque. En tout cas je n’ai pas cédé, cela m’a donné la force de résister.»

On notera plusieurs choses: un état d’extrême tension a provoqué une sortie du corps spontanée, debout, devant quelqu’un (alors que souvent cela se produit dans la solitude); la vision, contrairement à ce qui se passe fréquemment, ne s’est pas améliorée; cela a duré très peu de temps; mais cela a permis à Christian de trouver la force de s’opposer à son interlocuteur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.