Clowns Vengeurs 1 Valse Macabre by Guy Bergeron

Clowns Vengeurs 1 Valse Macabre by Guy Bergeron

Auteur:Guy Bergeron [Bergeron, Guy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québécois, Science-Fiction, Dystopie
Éditeur: Les Éditions Porte-Bonheur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L'image que lui renvoyait son miroir ne le satisfaisait pas. Il voyait un jeune homme blême, presque autant que lorsqu'il portait son maquillage d'Odi-menvatt. Ses joues étaient creuses, ses cheveux bruns, raides et sans éclat. Il observa dans la glace ses épaules et ses muscles de taille modeste, mais tout de même bien définis. Étonnant comment une musculature si ordinaire peut déployer une force considérable lorsque c'est nécessaire, songea-t-il.

Jordan sombrait toujours dans un état apathique après une de ses vengeances. Il trouvait sa vie dépourvue d'intérêt et monotone. Il aurait aimé demeurer à jamais dans la peau de son alter ego menvatt, mais c'était impossible.

En regardant ses mains, il observa une cuticule qui se détachait de l'ongle de son pouce gauche. De sa main droite, il la saisit entre son pouce et son index et la tira lentement. Volontairement, il prit soin de ne pas la rompre. Il agissait avec précaution, afin d'arracher une longueur maximale de peau. Il parvint à en enlever plus d'un centimètre. Le sang perla. Jordan n'avait ressenti que très peu de douleur. Il porta le doigt à sa bouche et suça le sang.

Supporterait-il mieux que ses victimes les supplices qu'il leur infligeait ? Il se regarda à nouveau dans la glace. Une moue de mépris déforma son visage et sa main gauche tâtonna le comptoir jusqu'à ce qu'elle se pose sur le sac qu'il traînait lors de ses missions. Il en sortit une mince lame au laser qu'il alluma. Il approcha l'objet de son visage et le plaça juste sous son œil. Même s'il continuait de fixer son reflet, il percevait, dans son champ périphérique, la lumière rouge du laser. Il appuya sur un minuscule bouton, lui permettant d'ajuster le faisceau afin qu'il découpe la peau à la profondeur désirée. Deux millimètres devraient suffire à tester sa résistance à la douleur.

Jordan ne quittait pas son reflet des yeux. Il avait l'impression d'observer quelqu'un d'autre, un parfait étranger. Il abaissa le laser, d'abord lentement, puis, d'un coup sec, il se lacéra l'avant-bras. Il laissa échapper un léger cri. Le visage qu'il voyait dans le miroir grimaçait de douleur. Sa respiration s'était accélérée. Une odeur désagréable de chair brûlée parvint à ses narines, un peu comme lorsqu'il brûlait le corps de ses victimes.

— C'est bien ce que tu mérites, lança-t-il haineusement à son reflet, juste avant de s'infliger une nouvelle coupure à la poitrine.

Il observa le sang s'écouler de sa blessure. Mais qu'est-ce que je fais ? se demanda-t-il, se lançant un regard incrédule dans la glace. Si je me blesse, je ne serai plus capable d'exercer la vengeance des menvatts.

Une vive colère monta en lui. Du revers de la main, il renversa son sac. À l'intérieur de celui-ci se trouvait le récepteur lui servant à recevoir les messages de l'Ordre. Le minuscule appareil rebondit sur les dalles de pierres blanches et se brisa juste avant qu'il ne reçoive le message que John Lithargo venait d'envoyer à l'ensemble des membres de l'Ordre Odimenvatt.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.