Chasseuse de Vampires 07 - Les ombres de l’Archange by Nalini Singh

Chasseuse de Vampires 07 - Les ombres de l’Archange by Nalini Singh

Auteur:Nalini Singh [Singh, Nalini]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit, vampires, Ange
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Janvier quitta la ville en suivant les instructions d’Ashwini. Les pneus dont était équipée sa voiture étaient faits pour les conditions hivernales, et le trajet se déroula sans problème malgré les plaques de verglas occasionnelles. Il conduisait depuis à peu près une heure sur des routes quasiment désertes lorsqu’elle lui indiqua une bifurcation après être restée pratiquement silencieuse jusque-là.

La route était bien entretenue, bien qu’elle ne soit pas très bien éclairée. Janvier n’était pas encore doté de la vision surnaturelle qui venait avec des siècles de vampirisme, et il ralentit donc dans les virages, au cas où quelqu’un venant en face serait assez idiot pour penser qu’il pouvait voir dans le noir.

Il s’avéra qu’ils ne croisèrent que deux autres véhicules durant les vingt minutes suivantes.

— Tourne lorsque tu verras le petit écriteau sur la gauche.

La lumière des phares se réfléchit sur le discret panneau à l’inscription noire sur fond crème et il se retrouva sur une espèce de chemin privé sans fin bordé par des chênes dépouillés de leurs feuilles.

— Cher, dit-il, détestant la souffrance dans son silence. Je peux voir un immense portail.

— J’ai le code d’accès.

Elle le lui donna lorsqu’ils atteignirent les portes et il le composa.

Des lumières apparurent dans le lointain cinq minutes plus tard, venant d’une maison de briques tentaculaire qui lui évoquait une demeure géorgienne se détachant contre la silhouette des arbres dans la nuit. Le chemin se terminait en une vaste courbe qui contournait ce qui semblait être une ancienne fontaine, bien que cela fût difficile de l’affirmer à cette distance.

— Arrête-toi là.

Il obtempéra sans discuter et se gara assez loin de la maison, éteignant les phares et coupant le moteur.

— Où sommes-nous ?

Ashwini descendit. Il fit de même et la rejoignit devant la voiture… où elle lui attrapa la main et la tint étroitement.

— C’est Banli House, murmura-t-elle. Ils n’ont pas de site Internet ou de page sur les réseaux sociaux. C’est l’un de ces lieux si sélectifs que tu dois connaître quelqu’un pour y entrer.

Janvier se tendit, ses mâchoires grinçant l’une contre l’autre.

— Mon frère était alors un jeune docteur, dit-elle, mais notre famille était établie, avait fait fortune. L’un des amis de mes parents a dû recommander cet établissement lorsque… lorsque les choses ont mal tourné. (Son souffle faisait de la buée, sa respiration était hachée.) Les riches y envoient généralement leurs rejetons accros à la drogue pour les désintoxiquer, mais Banli House est un institut médical et psychiatrique capable de traiter des embarras bien plus graves.

Elle serrait la main de Janvier si fort que, s’il avait été humain, elle lui aurait laissé des bleus. Lui avait envie d’en laisser des centaines sur l’homme responsable des échos d’horreur qu’il entendait dans la voix de la jeune femme.

— Arvi t’a envoyée ici.

— À mes quinze ans. Il m’a conduite lui-même, m’a dit que les médecins m’aideraient. (Une ligne humide sur sa joue brisa le cœur de Janvier.) Je voulais tellement être normale, pour lui. (Ses yeux écarquillés et sombres rencontrèrent les siens.) C’était mon grand frère et, quoi qu’il arrive, il s’est toujours occupé de moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.