Ce qui ne tue pas by Rachel Abbott

Ce qui ne tue pas by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: BELFOND
Publié: 2019-03-06T23:00:00+00:00


— Pourquoi est-ce que c’est la première fois que j’entends parler de ces cicatrices ?

Le juge avait annoncé une brève pause. Harriet en avait aussitôt profité pour discuter avec sa cliente.

— Je suis sérieuse, Evie. Tu dois tout me dire.

Elle faisait de son mieux pour contrôler sa frustration, mais le résultat du procès était en jeu. Les prouesses de Boyd ne suffiraient peut-être pas à innocenter Evie de l’accusation de meurtre.

— Je les avais oubliées, répondit Evie. Elles font partie de moi désormais, je ne les remarque même plus.

— C’était Mark ?

Le médecin avait laissé peu de place au doute, mais elle se devait néanmoins de poser la question.

— Ça ne sert à rien d’essayer de lui faire porter le chapeau, dit Evie. Le médecin m’examinerait une seconde fois et démentirait aussitôt. Donc non, ce n’était pas Mark. Ça s’est passé avant notre rencontre.

— Ton mari, Nigel ?

Certaines femmes étaient accros aux relations violentes. Leur estime de soi était si catastrophique qu’elles privilégiaient les partenaires qui les traitaient comme des moins-que-rien. Evie pourrait s’attirer la sympathie du jury en leur offrant son témoignage, mais pour cela, elle devait être prête à s’expliquer.

— Ce n’était pas Nigel. Il n’a jamais levé le petit doigt sur moi.

Nigel Clarke, l’époux d’Evie, semblait impossible à trouver. Evie parlait peu de lui, prétextant qu’il n’avait aucun rapport avec l’affaire. Ils s’étaient mariés au sortir de l’adolescence, et Nigel l’avait traitée avec égards. C’est tout ce qu’elle leur avait dit.

« C’est horrible, mais je l’ai quitté parce que je m’ennuyais, avait expliqué Evie. On n’allait nulle part, et j’avais l’impression que la vie me réservait davantage. Je n’en suis pas fière. »

Harriet était bien placée pour la comprendre. Elle n’avait jamais eu le temps d’avoir un homme dans sa vie, et à force de voir tout le mal dont certains étaient capables, elle n’avait jamais ressenti le besoin de prolonger la moindre relation après la première semaine.

L’accusation s’était efforcée de retrouver la piste de Nigel, mais Evie avait révélé à Harriet que celui-ci avait quitté le pays et qu’elle n’avait jamais plus été en contact avec lui depuis.

— Toujours est-il que tu devras t’expliquer devant les jurés si tu as d’anciennes blessures. Ils doivent connaître leur origine. L’accusation essaie déjà de les convaincre que tu t’es mutilée toi-même. Il est vital que nous puissions démontrer que Mark te maltraitait. Aucun doute ne doit subsister sur ce point. C’est ton unique défense. Seulement voilà, ces cicatrices sorties de nulle part ne jouent pas en ta faveur. Tu dois tout me dire, Evie. Je ne veux plus de surprise.

Evie la fixa en silence pendant de longues secondes puis, alors qu’Harriet s’apprêtait à insister une nouvelle fois, elle se leva, ôta sa veste et, lui tournant le dos, commença à déboutonner sa chemise.

— Le médecin n’a examiné que les plaies récentes sur mes bras et ma poitrine, dit-elle sans se retourner. Je ne m’étais pas rendu compte qu’il verrait également les cicatrices sur mon ventre.

Elle se dénuda jusqu’à la taille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.