Bus mortel by Susan Degeninville

Bus mortel by Susan Degeninville

Auteur:Susan Degeninville [Degeninville, Susan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Littérature française
Éditeur: Librinova
Publié: 2020-07-16T22:00:00+00:00


16 - NOUVEL ENTRETIEN AVEC RACHEL BOUGUERRA

Inès Benlloch a eu un peu de mal à obtenir la localisation du refuge de Rachel Bouguerra, mais Mourad a cédé quand elle lui a communiqué le passé trouble de leur protégée.

Moi qui lui aurais donné le Bon Dieu sans confession, a-t-il lancé avant de lui révéler l'information. Il aurait souhaité transmettre la nouvelle immédiatement à Alphonse Médard, mais Inès est parvenue à l'en dissuader :

— Attends que je me sois entretenue avec elle, elle a peut-être une explication qui l'innocente... Elle m'avait fait une bonne impression, et en général comme tu le sais, je ne me trompe pas trop sur les personnes que je rencontre pour la première fois.

— Sauf sur celui qui t'a prise en otage !

Cette remarque a fait bondir Inès et a ravivé le souvenir cuisant qu'elle garde de sa dernière mission, celle qui a mis fin à sa carrière et à ses rêves, mais après quelques secondes, elle est parvenue à s'exprimer :

— Alors là, tu es injuste, j'ai été emmenée de force... et il n'était pas seul... Ils m'auraient tuée si j'avais résisté...

Munie de l'adresse de Rachel Bouguerra, Inès prend sa voiture, branche son GPS, puis elle se dirige vers l'appartement de Rachel Bouguerra.

Quand elle arrive à destination, elle a la surprise de se retrouver dans une petite rue perpendiculaire à une belle avenue qui borde le bois de Boulogne. Après avoir garé sa voiture sur l'avenue, elle se dirige vers l'immeuble. Elle a appris par cœur les deux codes qui permettent d'entrer, elle tape le premier sur le portail qui clôture la résidence côté rue puis elle passe dans un superbe hall entièrement couvert de marbre rose. Le service aurait-il choisi cet appartement pour déjouer les recherches ? En effet, qui aurait l'idée qu'une cache puisse se situer au sein d'un immeuble aussi luxueux ? Après avoir tapé le second code, elle boude l'ascenseur, et grimpe l'escalier jusqu'au cinquième étage.

Elle n'a pas prévenu Rachel Bouguerra de sa visite, car elle voulait bénéficier de l'effet de surprise. Devant la porte de l'appartement, elle hésite, va-t-elle frapper ou utiliser le pass qu'elle a conservé de sa précédente carrière ? Elle décide de sonner, mais auparavant, elle glisse sa carte de visite sous la porte.

Une ou deux minutes plus tard, Rachel Bouguerra apparaît, elle affiche un air stupéfait et elle lance, d'un ton peu aimable :

— Qu'est-ce que vous voulez ? Comment avez-vous eu mon adresse ?

— J'ai besoin de vous parler et c'est urgent. Laissez-moi entrer s'il vous plaît.

Rachel ouvre grand la porte et Inès entre dans le salon. Avant même de s'assoir, elle dit avec fermeté :

— Bon, il n'est plus question de me raconter des histoires. Vous devez me dire la vérité, sinon comment voulez-vous que je sache ce qui s'est passé. Oui ou non, êtes-vous restée en relation avec vos anciens comparses de la bande de Roissy-en-Brie ?

L'attaque est si directe et si inattendue que Rachel Bouguerra reste sans voix. Elle recule et se cogne sur un fauteuil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.