Brussolo-Naufrage sur une chaise électrique by Serge Brussolo

Brussolo-Naufrage sur une chaise électrique by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 1424 (1986) ch
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Le lendemain un grappin se coinça dans les racines d’un arbre de chrome. Prenant d’énormes risques, Corn se jeta sur cette proie, le couteau brandi, et entreprit de scier le filin qui reliait l’affreux hameçon à son cerf-volant porteur. D’autres gosses se joignirent à lui. En quelques minutes la corde s’effilocha, toron après toron. Quand le câble céda, le cerf-volant – brusquement libéré de son lest – s’éleva en tourbillonnant dans le couloir ascensionnel de l’arc-en-ciel aspirant. Les enfants poussèrent des clameurs de triomphe totalement disproportionnées. Mais cette victoire – toute symbolique – les consolait de leurs déboires passés. Ils décrochèrent le grappin et éprouvèrent du bout des doigts chacun de ses piquants. Une querelle éclata ensuite pour savoir qui porterait l’objet. Nathalie proposa un roulement. Corn accepta en maugréant. Il considérait visiblement l’hameçon comme un trophée personnel. Sylvia ne prit pas part au débat. Elle avait les yeux cernés et la mine honteuse. Probablement était-elle gênée d’avoir cédé aux avances d’un garçon beaucoup plus jeune qu’elle. Déjà les gosses se poussaient du coud en la regardant, ricanaient dans son dos ou esquissaient des gestes obscènes.

— Corn, il est pas tellement plus vieux que nous, chuchotait Michel à un groupe d’auditeurs fascinés, si on voulait, nous aussi on pourrait l’avoir la mono !

Nathalie se mordit la lèvre, agacée.

— Alors ? siffla-t-elle en arrivant à la hauteur de l’apprenti forgeron, tu as réussi à le caser ton fameux bébé de plomb ?

— Jalouse ? rigola le garçon.

— Imbécile !

— Si tu n’avais pas ton chien je te retournerais une torgnole…

Nathalie haussa les épaules, minimisant l’affaire. Elle savait cependant que Corn jouissait désormais d’un prestige inégalable aux yeux des gamins, et qu’elle aurait de plus en plus de mal à faire valoir ses idées.

— Pourquoi as-tu fait ça ? martela-t-elle en saisissant Sylvia par le bras. Tu veux nous rétrograder au rang de cuisinière et de putain ? À cause de toi nous ne ferons plus le poids en face de Corn. Il va régner en despote sur la colo, et les gosses lui obéiront au doigt et à l’œil !

La monitrice se dégagea sèchement. Deux taches rouges apparurent sur ses joues.

— Ça te va bien, grogna-t-elle, toi qui l’as supplié de te faire un bébé de plomb !

— C’est ce qu’il t’a raconté ?

— Oui. Maintenant tu vas dire que c’est faux ?

Nathalie renonça. Comme elle se détournait Sylvie la retint méchamment par le poignet.

— Et après tout, chuinta-t-elle hérissée, qu’est-ce qu’on en sait ? Ça peut être vrai l’histoire du bébé de plomb. La tempête arrive, Nathalie, c’est juste l’affaire d’un jour ou deux, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté ?

— Tu crois à ce conte ?

— Je suis prête à croire à tout ce qui peut me maintenir en vie. Pourquoi n’aurions-nous aucun privilège, nous, les femmes ? On dit qu’il suffit seulement d’être fécondée pour échapper au vent. C’est… c’est magique !

— C’est surtout une astuce de coq de village !

— Tu n’es qu’une athée !

Nathalie haussa les épaules.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.