Bone Island - Tome 3 - Le secret de l'île maudite by Heather Graham

Bone Island - Tome 3 - Le secret de l'île maudite by Heather Graham

Auteur:Heather Graham [Graham, Heather]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense, Thriller, Île
ISBN: 9782280248594
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-06-30T22:00:00+00:00


9

Quand ils quittèrent enfin O’Hara’s, il était 17 heures. Kelsey, réconfortée par la présence d’Avery et par plusieurs pintes de Guinness, se sentait de nouveau pleine de courage. Quand Katie, l’air compatissant, proposa qu’ils la raccompagnent chez elle, elle assura que ce n’était pas nécessaire.

— Mais il y a encore des rubans de scène de crime partout dans ton parc ! objecta Katie.

— Je n’ai pas l’intention d’aller me promener dans la mangrove ! répondit Kelsey.

Elle embrassa son amie, qui avait elle aussi l’air épuisée, et expliqua qu’elle allait se reposer et les reverrait avec plaisir le lendemain. Clarinda devait prendre son service du soir. Jonas rentrait chez lui s’occuper de ses hôtes, et Jaden avoua qu’elle avait hâte de se remettre à ses recherches sur le reliquaire. David, Sean et Vanessa avaient eux aussi du travail. Oui, leur répéta Kelsey, qu’ils ne s’inquiètent pas pour elle, elle était simplement fatiguée. Le lendemain, songea-t-elle, maintenant que Cutter reposait dans sa dernière demeure, elle se plongerait dans la lecture du grimoire, Se protéger contre la magie noire.

Quand elle se mit en route avec Avery, il faisait encore jour. Ils allèrent reprendre la voiture de location d’Avery et empruntèrent Front Street pour rejoindre la petite route qui menait au promontoire.

Les rubans de scène de crime interdisaient encore l’accès au parc, à l’arrière de la maison. Seuls les abords immédiats du bâtiment restaient accessibles.

— Quel endroit lugubre ! s’exclama Avery en se garant devant le porche.

— Ce n’est pas lugubre, c’est une maison comme une autre. Il se trouve que Cutter était collectionneur, c’est tout, répondit Kelsey.

— Eh bien, je trouve tout de même l’atmosphère sinistre ! Seul un vampire s’y sentirait à l’aise… Regarde donc les fenêtres, on dirait des yeux qui épient. Et cette façade écaillée !

Avery frissonna ostensiblement et conclut :

— Et avec un cadavre dans les parages, par-dessus le marché !

Kelsey se tourna vers lui.

— Est-ce que tu as peur de rester ici, Avery ? Jonas Weston tient une pension de famille, juste en face, sur l’autre rive. Je peux lui demander de te réserver une chambre, si tu veux.

— Ne dis pas de bêtises, je ne suis pas froussard à ce point-là. Je dis que l’endroit donne la chair de poule, voilà tout.

— Bon, d’accord, il donne la chair de poule ! lança Kelsey en sortant de la voiture.

La « cérémonie d’adieux » organisée chez O’Hara’s avait duré presque toute la journée, et les bières n’avaient cessé de défiler. Heureusement, Avery s’était contenté d’en prendre une ou deux avant de passer au soda et au café. Kelsey, elle, était légèrement grise. Elle n’était pas très assurée sur ses jambes et se sentait d’humeur belliqueuse.

— Evidemment, ce genre d’atmosphère doit plaire à ton âme d’artiste, reprit Avery.

— C’est une demeure splendide et Cutter était un homme exceptionnel. Sa priorité, c’était de préserver les témoignages d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres croyances, à une époque où tout tend à s’uniformiser.

Elle s’approcha de la porte et, à force de fouiller son sac, finit par trouver ses clés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.