Boidelou : la lignée des lacour by Sandrine Halbronn

Boidelou : la lignée des lacour by Sandrine Halbronn

Auteur:Sandrine Halbronn [Sandrine Halbronn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2010-03-11T23:00:00+00:00


Chapitre 10 – De l’autre côté

Le soir même, le Shérif convoqua la ville à une réunion d’urgence. Ils se rendirent tous au gymnase et remarquèrent tout de suite que quelque chose avait dû se passer, par la présence des Gautier parmi eux, et par l’absence du Maire.

Ayant tous hâte de connaître l’objet de cette séance, toutes les oreilles étaient tournées vers le Shérif, se tenant seul sur l’estrade.

« Bonsoir. Je vous ai réunis ce soir, car un événement grave s’est produit. »

L’assemblée avait les yeux rivés sur le Shérif et redoutait les mots qui allaient sortir de sa bouche.

« Comme vous pouvez le voir, Monsieur Zorek n’est pas présent parmi nous. » Des regards d’horreur se dessinèrent sur les visages des habitants qui craignirent le pire. « Il va bien », enchaîna rapidement le Shérif, voyant les regards inquiets. « Mais, sa fille, Laura, s’est ce soir métamorphosée, sous mes yeux… et ceux des Gautier », reprit-il.

Les deux côtés de l’assemblée furent choqués de la nouvelle et, très vite, le côté du lac hurla d’accusations envers le côté de la colline.

« Silence ! », ordonna le Shérif. « Nous ne savons pas à l’heure actuelle les circonstances exactes de ce drame, mais il est fort possible qu’il soit relié à l’incident survenu à Monsieur Gautier. »

Philip leva la main, et les regards se tournèrent vers lui.

« Si je peux me permettre, je ne pense pas qu’il nous soit arrivé la même chose », dit-il, en essayant de ne pas prêter trop d’attention à tous les regards qui le fixaient. « Je ne peux pas expliquer ce que j’ai vu ce soir, mais en ce qui me concerne, j’ai été drogué. »

« Drogué ? », répéta le Shérif, dubitatif.

« Oui », reprit Philip, qui monta sur l’estrade. « J’ai remarqué, tout à l’heure, en examinant Laura que bien que les marques que l’on avait au cou se ressemblaient beaucoup, les miennes étaient beaucoup plus superficielles. Je me suis alors replongé dans mes bouquins de médecine et j’ai trouvé une substance qui provoque exactement les symptômes que j’ai expérimentés. J’en suis donc arrivé à la conclusion que quelqu’un m’avait drogué afin de simuler une attaque comme celle qu’a subie la jeune Laura. »

La salle se tut.

« Nous allons étudier tout ça, dès que le Maire sera à nouveau sur pied », reprit le Shérif. « Que les coupables des deux attaques se dénoncent rapidement, ou il y a aura de lourdes conséquences pour tout le monde », annonça le Shérif.

L’assemblée se dissout peu à peu, les soupçons s’amplifiant des deux côtés.

Les Gautier rentrèrent chez eux, sans un mot.

*****

Le lendemain, les Gautier furent l’objet de regards méfiants toute la journée. Maintenant dans le secret, ils se retrouvaient encore plus dans la ligne de mire des habitants qui redoutaient ce qu’ils allaient faire de cette information.

Adrien chercha Damien des yeux. Il ne l’avait pas revu depuis la réunion au gymnase. Il l’aperçut alors au sol, dans un couloir du lycée, en train de recevoir des coups du Trident.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.