Bleu comme l'enfer by Un livre Un film

Bleu comme l'enfer by Un livre Un film

Auteur:Un livre Un film [film, Un livre Un]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Flammarion
Publié: 2014-11-16T23:00:00+00:00


4

Ils arrivèrent tous feux éteints et ils coupèrent le moteur juste en sortant de la forêt, la bagnole glissa doucement avec des reflets argentés, sans bruit, rien que les petits cailloux qui explosaient sous les pneus. Ils étaient trois, un gros, un Noir et un petit, c'était des mecs incroyables, de vraies salopes, quand le boulot était facile ils prenaient vraiment leur pied et ça promettait d'être une partie de rigolade.

Marjorie était couchée, bourrée de crème d'ipomée et Jimmy était écroulé dans des coussins, raide comme Aldous Huxley dans Les Portes de la perception, il écoutait My life in the Bush of Ghosts, la nana qui chantait en arabe, un peu plus tôt il avait Marjorie sur les genoux, c'était Amon Düll, Vive la Transe, il la regardait, elle avait l'air d'écouter, est-ce qu'elle ressentait la même chose que lui, peut-être qu'elle faisait pas attention, elle devait avoir un monde presque parfait, putain, qu'est-ce qu'il la trouvait belle.

Sonia se massait les mains avec de l'huile d'amandes, elle prenait ses doigts un par un, elle trouvait ça reposant, elle fermait les yeux, parfaitement détendue, elle s'était tressé une grosse natte qui tombait sur le côté, elle avait des cheveux tellement épais et des mains fines comme des ailes de libellule, elle pensait à ses pieds d'herbe qu'elle avait oublié d'arroser, c'était des journées tellement chaudes, il fallait faire gaffe. Dans l'après-midi, elle avait fait des courses dans les magasins, toutes ces femmes qui parlaient de leur corps qui déconnait, ça l'avait tuée, elle pensait pas souvent à ça.

Il y eut une grosse rafale de vent brûlant, la seconde d'après la fenêtre de la cuisine vola en éclats, toutes les lumières s'éteignirent et la musique s'arrêta dans un gros soupir ridicule. Il y avait eu deux chocs simultanés, la fenêtre qui descendait et la coupure de courant, allez-y, essayez, il faut au moins trente secondes pour pouvoir se remuer après un coup comme ça, il y a toute cette salive qu'il faut avaler d'un seul coup. Sonia ouvrit les yeux dans le noir, elle chercha Jimmy à tâtons, lui il s'était juste un peu redressé. La fenêtre au-dessus de sa tête, il avait reçu les morceaux sur le crâne, c'était une pierre, il l'avait entendue cogner sur le mur, des petits morceaux de verre couraient dans son dos, suivaient les plis du tee-shirt, il sortit le machin de son jean pour se secouer, il disait merde merde MERDE, à cause du shit il vivait ça multiplié par dix, il avait juste son corps engourdi pour répondre ça va. Avec Sonia, ils reculèrent dans le fond de la pièce, ils avaient rien compris mais dans ces moments-là le corps trouve toujours quelque chose à faire, il cherche surtout un moyen de s'en sortir.

Les trois mecs se glissèrent dans la pièce, on y voyait rien du tout, c'était grand mais ils se sentaient tous les uns et les autres, des présences silencieuses et brûlantes, le gros refroidissait dans la cuisine tandis que les deux



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.