Azura, le Double Pays 02 - Baha-Mar et les miroirs magiques by Picard Gaëtan

Azura, le Double Pays 02 - Baha-Mar et les miroirs magiques by Picard Gaëtan

Auteur:Picard,Gaëtan [Picard,Gaëtan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-10-12T09:20:18+00:00


VII

Le cœur de la fée

1

Gorpo avait été ficelé comme un saucisson, puis jeté dans la section arrière d’une carapace krost, ordinairement réservée aux armes et aux outils. Maintenant que l’Arbre-Roi était détruit et qu’ils avaient mis la main sur le petit diable qu’ils recherchaient, les krosts étaient pressés de rentrer.

— À la forteresse ! s’était exclamé l’un d’eux en lançant un long signal orangé vers l’ouest.

Tous les krosts lui emboîtèrent le pas, le cerveau braqué dans la même direction, comme une énorme lampe.

Ils se dirigèrent vers le large en suivant la crevasse qui divisait le Grand Océan et marchèrent ainsi jusqu’à l’oasis où Baha-Mar avait établi ses quartiers. À l’entrée, un garde les interpella :

— Vous savez quelle heure il est ! La prière est sur le point de commencer ! Dépêchez-vous !

Les krosts passèrent la porte aussi vite que leurs courtes jambes le leur permettaient. La prière ! Leur crête glacée en avait rudement besoin.

Après avoir retiré leur carapace, ils entrèrent un par un dans la salle de prières. C’était un lieu sombre et humide situé juste au-dessous des appartements royaux. Là, un bain de glaise, spécialement conçu pour mieux les disposer aux longs entraînements qu’on leur faisait subir, les attendait. Ces bains les engourdissaient et les rendaient beaucoup plus réceptifs. On avait trouvé Gorpo, caché dans une des carapaces, et il avait été jeté dans le bain de boue avec les autres.

Autour de lui, la foule était tournée vers une estrade où de vieux krosts, assis en cercle, semblaient parlementer. L’éclat paisible de leur crâne luminescent dessinait, sur l’obscure coupole au-dessus d’eux, une figure géométrique. Une image surgit directement de leur inconscient. Toute l’assemblée la contempla avec une ferveur béate. Gorpo, d’où il se trouvait, ne parvenait à voir qu’un petit bout de la scène.

L’image était mouvante, comme si elle était projetée sous un fin rideau d’eau. Après un moment, elle prit la forme d’une étoile de mer, inscrite à l’intérieur d’un réseau de perles bleues qui rappelait vaguement une carte céleste. Au centre, Gorpo distinguait de minces rayons violacés qui s’agitaient comme l’aurait fait la queue d’innombrables poissons s’agençant les uns aux autres pour former d’étranges symboles.

On ne pouvait réfuter, à cette prière d’illuminés, un attrait certain. C’était une contemplation ouverte comme une fleur et d’un assez joli effet pour qui y était initié. Mais Gorpo, dans l’ensemble, trouvait le tout trop sombre. À vrai dire, les officiants lui semblaient sclérosés, sans compter ces nombreuses taches qui trahissaient la pauvre concentration des participants et qui pouvaient, à tout moment, mettre un terme à leur lumineuse litanie.

« Rien à voir avec le Maître-Feu ! » pensa le diablotin.

Sur la coupole, le dessin venait de se modifier. L’étoile de mer, soumise aux effusions de foi de l’élite religieuse, s’était métamorphosée en une pieuvre hideuse. Les officiants paraissaient maintenant dans une transe profonde et l’assemblée entière retenait son souffle. Soudain, de véritables tentacules apparurent au-dessus de la salle. Ils se balancèrent du plafond comme d’affreuses stalactites qui dégoulinent. Se soumettant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.