Azraëc De Virgo by Pierre Barbet

Azraëc De Virgo by Pierre Barbet

Auteur:Pierre Barbet [Barbet, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-10-02T04:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Loin de là, dans les Nuages de Magellan, les Satrapes alliés à Darmil étaient, eux aussi, en pleine activité. Sentant proche l’assaut décisif, tous les principaux chefs inspectaient la ceinture fortifiée des confins.

Une escadre d’élite forte de cent navires escortait ces hautes personnalités.

L’épine dorsale du mur de Magellan était formée par des satellites blindés regorgeant d’armes à longue portée. La mise en place de ces bastions avait donné bien des soucis aux ingénieurs responsables, et, inévitablement, quelques retards s’étaient produits.

Pourtant, les usines automatiques travaillaient à plein rendement, déversant des flots d’armes diverses. D’immenses convois avaient amené des approvisionnements depuis les galaxies alliées, la coalition pouvait tenir cinq ans dans ce camp retranché.

D’ailleurs, le blocus n’était pas total. Chaque jour, des croiseurs corsaires, des cargos rapides franchissaient les lignes du vice-amiral Treuzir.

L’inquiétude des leaders insurgés venait du retard survenu dans l’installation de ces fortifications. Des blockhaus inexpugnables – du moins en théorie – occupaient les sommets d’un octaèdre ceignant les deux Nuages de Magellan. Chacun d’eux, avec ses installations annexes couvraient un huitième des frontières. Hélas ! quatre des huit faces du périmètre défensif situé entre les satellites, ne possédaient encore que quelques fortins incapables d’arrêter les escadres andromédiennes. Bien entendu, des cuirassés lourds avaient été massés à proximité pour intervenir le cas échéant, mais cela ne correspondait pas aux plans établis par Darmil. En effet, il avait prévu que l’ennemi, détecté à distance, devait subir de lourdes pertes en tentant de franchir le no man’s land. Il fallait donc à tout prix terminer les fortifications avant qu’Azraëc ne donnât l’ordre d’attaque.

Restait un autre problème : l’intervention rapide des escadres placées en réserve, dans le cas où des astronefs andromédiens surgiraient à l’arrière du front. Les techniciens travaillaient d’arrache-pied pour mettre au point un système de détection plus efficaces que les sondars qui avaient été complètement inopérants à Zirbu. Toutefois, il aurait fallu disposer d’un astronef ennemi pour pouvoir les expérimenter…

Les Satrapes, réunis à bord du Dargel ne manquaient donc pas de sujets de discussion. Orland Anceval, souverain du groupe Berenices ne décolérait pas : d’une nature assez défaitiste, il aurait volontiers consenti à d’importantes concessions pour traiter avec Azraëc. Cet hobereau possédait une haute opinion de lui-même, et ne manquait pas une occasion pour se mettre en avant.

— Inimaginable ! grondait-il d’une voix tonnante. On ne se lance pas dans une pareille entreprise sans assurer ses arrières ! J’ai toujours été opposé à votre folle politique d’offensive à outrance : si l’on m’avait écouté, le carnage de Zirbu n’aurait jamais eu lieu. Maintenant, nous allons être piégés comme des rats dans ce réduit défensif !

— Allons ! Pas de parti pris, Anceval, coupa Darmil. Vous aviez donné votre accord pour Zirbu si ma mémoire est bonne. Vos critiques sont stériles : tout a été prévu dans les moindres détails, cette fois. Le mur des satellites ne sera jamais enfoncé.

— A coup sûr, le valeureux Darmil peut se montrer satisfait ! protesta Anceval. Le Grand Nuage a été choisi comme



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.