Aÿ Pharaon 3 by Violaine Vanoyeke

Aÿ Pharaon 3 by Violaine Vanoyeke

Auteur:Violaine Vanoyeke [Vanoyeke, Violaine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: GIGA Roman historique
ISBN: 9782749903576
Éditeur: Éd. Michel Lafon
Publié: 2011-11-06T21:23:26+00:00


La reine se pencha à son balcon.

— Dans la cour.

— Combien d’hommes nous accompagnent ?

— Dix.

Ankhesenamon était si heureuse d’apporter un message de joie avec elle qu’elle partit d’un pas léger. Depuis la visite d’Houy, elle avait retrouvé sa gaieté et chacun s’en félicitait.

XI

Debout dans son char conduit par un cocher jeune et adroit, la tête couverte d’une perruque courte et légèrement ondoyante, sans coiffe royale, le cou orné d’un collier simple en lapis-lazuli, les yeux largement maquillés de khôl, les paupières entièrement bleutées, la bouche rougie, les bras nus parés de bracelets assortis au collier, Ankhesenamon regardait droit devant elle, un sourire aux lèvres. Elle était heureuse de sa nouvelle mission.

— J’ai enfin l’impression d’être utile, avait-elle dit à son scribe avant de partir.

— Tu vas faire le bonheur de ton peuple, lui avait répondu le scribe qui la suivait de près dans son propre char à la caisse dorée et aux harnais embellis de guirlandes de fleurs.

La reine s’était habillée sobrement d’une tunique droite resserrée à la taille par un ruban de laine comme les simples Egyptiennes. Elle avait préféré laisser au palais ses ceintures et ses sandales d’or. Ses chaussures étaient en partie faites de papyrus.

— Inutile de fouetter les chevaux, dit-elle au cocher. Ces bêtes magnifiques vont nous conduire tranquillement à notre destination. Nous n’avons pas de rendez-vous urgent. Prenons notre temps.

Les

paysans

qui

reconnaissaient

le

char

royal

applaudissaient. La reine se retourna pour voir si les autres véhicules suivaient. Derrière celui du scribe s’alignaient ceux des gardes qui surveillaient les alentours.

— Sais-tu, reine, où se trouve la ferme du premier cultivateur que nous allons voir ? demanda le cocher en élevant la voix tout en tenant les rênes.

— Non, pas exactement. Mais mon scribe nous guidera.

— Dans ce cas, qu’il passe devant nous. Je vais me ranger sur le bas-côté pour le laisser passer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.