Aurore et le pays invisible by Christiane Duchesne

Aurore et le pays invisible by Christiane Duchesne

Auteur:Christiane Duchesne
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2020-02-03T15:09:45+00:00


— Marcuuuuuuus !

Jamais Aurore n’oublierait l’effarement de Marcus quand il la vit arriver en courant, le capuchon de travers, les joues rougies, mouillées de larmes, hurlant son nom de toutes ses forces.

— Marcuuuuuuus !

— D’où sors-­tu ? hurla-­t-­il.

Son cri était d’une rare violence.

— Il faut… Il faut…, bégaya-­t-­elle, à bout de souffle.

— Où est Romain ? Parle !

— … sauver Romain. Il est tombé… Il est tombé entre les deux rails, le train va passer, il a sans doute une jambe brisée et…

— Qu’est-­ce que tu dis ? De quoi parles-­tu ? Vous êtes disparus depuis presque trois semaines et tu reviens au beau milieu de l’après-­midi comme si de rien n’était ! Es-­tu devenue folle, ma fille ? Tu devrais voir dans quel état est Mila ! On ne dort plus, ni elle ni moi !

Marcus hurlait toujours, les yeux déments. Il avait dit au beau milieu de l’après-­midi… ? Aurore n’avait même pas remarqué le beau temps, plus de neige, rien, un soleil magnifique.

— On compte les jours en se rongeant les sangs, tout le pays vous a cherchés, on a lancé des équipes à votre recherche… Où est Romain ? Avoue, sorcière ! Où est-­il ? cria-­t-­il encore plus fort.

— Sur le talus au milieu du chemin tout en fer !

— Depuis dix-­sept jours ? gronda Marcus. Il est là depuis dix-­sept jours et tu viens me le dire maintenant ?

— Je ne sais pas ! Je ne sais pas, Marcus, hoqueta-­t-­elle entre ses larmes. Il est blessé !

Il lui fallut expliquer aussi calmement qu’elle le pouvait – et avec des mots que Marcus était en mesure de comprendre – qu’ils avaient tous les deux franchi le chemin tout en fer pour aller voir au-­delà, qu’ils avaient été surpris par le vent et la pluie glacée et qu’au retour, il avait perdu pied.

— Il est tombé entre les rails, entre les deux lignes de fer du chemin, Marcus, ça vient juste d’arriver ! Pas il y a dix-­sept jours ! Comprenez-­vous ce que je vous dis ? Sur le chemin tout en fer ! Un train peut passer, Marcus ! J’ai dit à Romain de ne pas bouger, de se tenir bien au milieu. Il faut le sauver, Marcus, il faut…

La colère bouillait dans le regard de Marcus. Toute la bonté qu’Aurore lui connaissait avait disparu. Une fureur sourde l’animait. Elle voyait ses mâchoires se contracter régulièrement, ses narines se dilater.

Marcus ordonna à Christofle d’aller atteler une charrette à son mulot, il y avait grande urgence.

Tout se passa très vite. Marcus courut à la maison avertir Mila qu’Aurore était revenue, qu’ils étaient tous les deux vivants, qu’un accident était arrivé et qu’il partait avec Aurore chercher Romain. Il lui demanda d’aviser Maurin, on aurait besoin de ses talents de guérisseur.

Il demanda aussi qu’on lui apporte les échelles de soie. Si Aurore avait su que ces échelles existaient, franchir la voie ferrée aurait été si simple. Pourquoi Romain n’y avait-­il pas pensé ? Trop confiant dans ses longues jambes ? Trop fier, trop orgueilleux ?

Marcus la fit monter dans la charrette.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.