Aube by Whitlock Geneviève G

Aube by Whitlock Geneviève G

Auteur:Whitlock, Geneviève G. [Whitlock, Geneviève G.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Groupe Fides
Publié: 2013-02-12T23:00:00+00:00


14

LE MARCHÉ NOIR

Kheldrik et Nour marchaient sur la plage main dans la main.

Non loin, le Prince Shaleh s’amusait avec les jeunes Paz et Babu. Les garçons, montés à cheval, faisaient la course dans les vagues qui se brisaient sur le sable.

Shaleh avait invité Kheldrik à visiter les environs de Tariq en sa compagnie. Le prince, rusé, savait que Nour serait envoyée pour assurer sa sécurité et savait aussi que Kheldrik se déplacerait avec ses deux serviteurs. Chacun aurait ainsi l’occasion de passer une journée avec des êtres chers.

Les amoureux observaient du coin de l’œil les garçons en train de s’amuser, tout en profitant du moment d’intimité qui leur était offert. Depuis la nuit du rituel de la n’dumba, les jeunes gens s’étaient vus à plusieurs reprises, mais jamais assez longtemps pour les contenter. Tous deux avaient d’importantes responsabilités, et celles-ci les empêchaient de vivre leur passion comme ils l’auraient voulu.

Pour la première fois depuis des années, Kheldrik se sentait le cœur léger. En quittant l’Asapmy, jamais il n’aurait cru qu’il éprouverait de pareils sentiments à Muggeo. Au moment du départ, certains avaient bien sûr plaisanté à propos des belles étrangères, mais Kheldrik avait ignoré ces commentaires, incapable de s’imaginer un instant avec une autre que Moraggen. Tout avait changé. Le souvenir de la princesse demeurait bien présent dans sa mémoire, mais il ne la voyait plus de la même façon.

Aujourd’hui, Kheldrik regardait la jeune femme à ses côtés et ne songeait qu’ à une chose: passer le reste de son existence avec elle.

L’ambassadeur, cependant, hésitait à la demander en mariage. Était-ce approprié? Les filles de l’ehfam avaient-elles même le droit de se marier? Kheldrik se promit d’en discuter bientôt avec Lasid.

– Désires-tu retourner à Tariq, Kheld? demanda Nour.

Le nom de Kheldrik était difficile à prononcer pour un Muggeois, c’est pourquoi la plupart des gens du palais avaient pris l’habitude de le prénommer Kheld. Le chevalier s’amusait de s’entendre ainsi appeler officiellement par le surnom affectueux que Vikh, Elsabeth et Moraggen lui avaient donné.

– Déjà? s’étonna Kheldrik. Qu’est-ce qui t’a donné cette impression?

– Tu semblais bien loin d’ici. Je me demandais si tu t’ennuyais.

– J’étais retourné en Asapmy, pour un instant, avoua le chevalier. Mais je reste avec toi, dorénavant.

Nour ricana.

– De quoi te moques-tu cette fois? se plaignit Kheldrik.

Il parlait maintenant muggeois suffisamment bien pour tenir de longues conversations, mais il lui arrivait encore souvent de faire des erreurs. Pour éviter de l’embarrasser, le teh parlait toujours en asap en présence de l’ambassadeur.

– Regarde les enfants, répondit la jeune femme.

Shaleh et Babu, toujours à cheval, fonçaient l’un vers l’autre à toute vitesse en brandissant chacun un bout de bois trouvé sur la plage. Kheldrik s’imagina tout de suite des chevaliers asaps au cours d’une joute. Enfant, il jouait de la sorte avec Vikh ou Elsabeth. La divinus l’avait envoyé mordre la poussière plus souvent qu’il ne voulait l’admettre. Kheldrik s’inquiéta soudain de la sécurité du prince, qui ne portait aucune armure et qui n’avait même pas un bouclier pour se protéger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.