au bout de l'arc enciel by irisjohansen

au bout de l'arc enciel by irisjohansen

Auteur:irisjohansen
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2258015731
Éditeur: collection passion
Publié: 1985-08-15T00:00:00+00:00


C’était justement ce qu’elle souhaitait, ce soir, se sentir femme, songea-t-elle en enfilant ses sandales blanches à hauts talons. Elle éprouvait en partie l’étrange excitation qui s’était emparée d’elle le premier soir de sa rencontre avec Stephen Damon. Mais cette fois, les médicaments n’y avaient aucune part. Seul Stephen en était cause. A son grand étonnement, la jeune fille ne ressentait pas 1a moin-dre timidité à l’idée de passer toute la soirée avec Damon. Au contraire, elle baignait dans un océan de tendresse.

Elle acheva sa toilette en attachant un châle de dentelle blanche sur ses épaules et écarta le rideau d’ambre pour se diriger vers la pièce où se trouvait Yusef.

— Pourrais-tu dire à Billie...

Elle s’interrompit soudain. Les murs vacillaient et tout s’obscurcit brusquement. Kendra poussa un cri d’effroi. Elle entendit à peine l’exclamation surprise de Yusef. L’instant d’après, il l’entourait de ses bras et la transportait jusqu’au fauteuil où il l’installa

avec précaution. La pièce tournait toujours. Kendra s’accrocha désespérément à cette silhouette massive et rassurante et prit plusieurs profondes inspirations.

— Je vais chercher un... docteur? demanda-t-il après avoir hésité sur le mot.

— Non, répondit brièvement Kendra.

L’obscurité commençait à se dissiper et elle ne

voulait gâcher cette soirée avec Stephen pour rien au monde.

— J’ai eu un vertige, sans doute parce que je me suis trop surmenée ces derniers temps.

Pourtant, elle n’avait pas du tout travaillé pendant toute cette semaine. Et quelques jours auparavant, elle s’en souvenait maintenant, elle avait déjà eu un vertige, plus faible que celui-ci. Mieux valait ne plus y penser.

Se redressant, Kendra adressa un sourire d’encou-ragememt à Yusef, qui paraissait inquiet.

— Tout va bien, annonça-t-elle. Je peux partir.

Yusef relâcha son emprise avec réticence.

— Vraiment? demanda-t-il. Il vaut mieux vous allonger et vous reposer. Au cas où ça reviendrait...

Kendra lui lança un regard étonné. Il paraissait sûr de lui. Peut-être avait-il l’habitude, dans son cabaret mal famé, des femmes qui s’évanouissaient. Eh bien, elle n’appartenait pas à cette catégorie-là.

— Je me sens parfaitement bien, affirma-t-elle, déterminée. Et je vais retrouver M. Damon. Dis à Billie de ne pas s’inquiéter si je ne rentre pas ce soir.

Comme Yusef la considérait toujours les sourcils froncés, elle lui sourit avec douceur.

bonne part. Ta maison de l’arc-en-ciel n’est pas précisément la demeure de quelqu’un qui s’intéresse à la réalité.

Elle ouvrit la porte-fenêtre qui donnait sur un petit balcon et admira la vue. La ville, baignée par la lumière du soleil couchant, paraissait tout droit sortie des Mille et Une Nuits.

— C’est pour cette raison que je t’ai emmenée ici ce soir, avoua Stephen en passant le bras autour de sa taille. Il arrive un moment où l’illusion doit laisser place à la réalité. Nous avons mal commencé, Kendra. Toute cette nuit n’était qu’un immense malentendu. A une exception près : la certitude qu’il nous arrivait une expérience tout à fait particulière, d’une force inconnue. Mais ce soir, ajouta-t-il en déposant un baiser sur la pointe de son nez, finies les illusions. Par une seule goutte d’alcool. Seule sera présente la réalité, claire et transparente comme le cristal.

Kendra émit un petit rire, pour chasser l’émotion qui montait irrésistiblement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.