Arthur et les elfes d'Avalon by Geslin Colette

Arthur et les elfes d'Avalon by Geslin Colette

Auteur:Geslin,Colette [Geslin,Colette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Historique
ISBN: 9782353130276
Éditeur: Keltia Graphic
Publié: 2008-02-05T00:00:00+00:00


— Seigneur Loth, pouvez-vous m’expliquer comment un de vos hommes a pu tirer sur moi ? Sa flèche est encore plantée dans le cuir de ma selle et je dois sans doute la vie à votre fils.

Loth haussa les épaules, l’œil mauvais : « Osez-vous dire qu’un guerrier d’Orcanie a cherché à vous tuer ? » articula-t-il d’un ton rogue.

— Ou il a voulu me tuer, en effet… ou bien vous avez des tireurs maladroits et dangereux dans vos rangs, répliqua froidement Arthur.

— Comment pouvez-vous affirmer que c’est un de mes guerriers ? bougonna Loth.

Arthur fit un geste et Madog apporta sa selle, tandis que deux hommes traînaient le cadavre de l’homme dans l’œil duquel la flèche de Gwalchmai tremblotait encore.

— Le reconnaissez-vous, seigneur Loth ? Ainsi que cette flèche qui provient d’Orcanie ?

Loth crispa les mâchoires et haussa les épaules « Comment puis-je savoir ce qui s’est passé, seigneur Arthur. Nous étions tous en train de combattre, et si la flèche vous a raté, je m’en réjouis… mais elle ne vous était sans doute pas destinée et elle a manqué sa cible. »

— Mais pas celle de votre fils, Loth ! rétorqua Arthur. C’est un sacré tireur. Aussi vais-je vous demander réparation en le gardant près de moi… comme otage, pour être garant de votre loyauté désormais.

— Garant de ma… s’étrangla Loth.

— C’est mon neveu, le coupa Arthur, et bien que je sois en butte à la haine de ma demi-sœur, votre épouse, je veux lui offrir la même éducation guerrière qu’aux fils des chefs de tribus qui sont mes alliés. Êtes-vous opposé à cela, Loth d’Orcanie ? En un mot, êtes-vous disposé à prêter le serment d’aide et d’allégeance à Prydain… sinon à moi ?

Loth s’apprêtait à répondre lorsqu’il vit Gwalchmai qui, jusque là, était resté dans l’ombre. Il avait changé, plus assuré il portait quelque chose de différent sur le visage, de volontaire, comme s’il avait mué d’un seul coup de petit garçon en adolescent en train de mûrir. Jamais il n’avait croisé aussi franchement le regard de son fils qui s’était toujours détourné, apeuré, et Loth avait joué vicieusement avec cette crainte pour être obéi au moindre claquement de doigt, au plus petit froncement de sourcils. D’un seul coup, Gwalchmai avait relevé la tête, et, confiant, il offrait un sourire lent mais franc en direction d’Arthur.

Loth jura tout bas en l’entendant répondre à sa place.

— Je vous remercie infiniment de votre bonté, mon oncle, articula-t-il d’une voix claire, encore enfantine, mais qui commençait à se poser. J’accepte avec gratitude de vous suivre librement et je suis certain que le seigneur d’Orcanie, mon père, en est très honoré lui-même.

Loth ne sut pas déceler dans sa réponse la part de provocation, de sincérité, de soulagement, d’ambition et d’esprit d’aventure qui s’y mêlait. Mais il comprit très bien que son fils était heureux d’échapper à son autorité en choisissant lui-même de suivre Arthur, et par là, son futur destin. Sa vie n’était plus en Orcanie mais en Prydain.

— Seigneur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.