Apparitions (Hors-collection) by Audrey Couture & Chloé Couture

Apparitions (Hors-collection) by Audrey Couture & Chloé Couture

Auteur:Audrey Couture & Chloé Couture [Couture, Audrey & Couture, Chloé]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Children's Books, Science Fiction & Fantasy, Spine-Chilling Horror, Children's eBooks, Literature & Fiction, Science Fiction; Fantasy & Scary Stories, Scary Stories, Foreign Languages, French
Éditeur: Les Six Brumes
Publié: 2015-12-01T23:00:00+00:00


Elle me fixait sans cligner des yeux. Une partie de moi me disait qu’elle vivait des difficultés avec son enfant, qu’elle était peut-être au bord du burn-out et que je devrais être plus compréhensive. Mais j’ai tout de même pris une grande respiration et lancé sans scrupules :

— LAISSEZ-DONC FAIRE, ESPÈCE DE MALPOLIE !

Sur ce, je suis partie en courant.

Le carnaval ambulant

— Allez viens, ça va te changer les idées ! Ton air pâle m’inquiète et commence sérieusement à m’exaspérer. Dorénavant, ça va être notre mission de te remonter le moral, à moi et à Christine. Il n’y a rien de tel pour retrouver ton énergie que de retomber en enfance.

Setsuko avait tenté de me convaincre de participer à une sortie au carnaval ambulant qui s’arrêtait dans notre ville pour une semaine ou deux. J’avais beau lui dire de ne pas s’en faire pour moi, elle insistait.

— D’accord, d’accord, je viendrai… mais tu dois comprendre qu’aller à cet endroit plein de clowns et d’animaux en peluche me donne un peu… disons… la trouille. Quelque chose me dit que ce serait le contexte idéal pour me faire tourmenter par des visions effroyables.

— Est-ce que je ressens de la paranoïa de ta part ? Miss sceptique, terre-à-terre, toujours prête à donner une explication calme et raisonnable ? Ma vieille, ne tombe pas dans le panneau, s’il te plaît ! Tu es tellement zélée, la prochaine étape serait de te barricader chez toi en mettant des papiers journaux sur les fenêtres et de te terrer sous les couvertures avec la guitare de ton frère en guise de massue.

Setsuko a fait une pause pour inspirer bruyamment et a murmuré : « Woah ! Je n’avais plus de souffle ! »

J’ai répondu :

— Pff ! Tu exagères ! Je n’irais pas jusque-là ! Une guitare, vraiment ? Ça ne serait pas une arme encombrante et inefficace ? En tout cas… J’aurais pensé à prendre des médicaments avant.

— Tu penses que ça t’aiderait ?

Les yeux brillants de mon amie se sont plissés.

Mes doigts ont quitté le clavier de son portable. J’ai laissé mes bras retomber le long de mes flancs. Nous étions en train de travailler sur un projet scolaire dans sa chambre, et des livres et des feuilles mobiles s’empilaient un peu partout sur le bureau, le lit et par-dessus les sacs à dos, par terre. J’ai laissé mon regard se balader sur les mangas rangés dans l’énorme bibliothèque près de moi, en évitant de croiser celui de Setsuko.

— Pour dormir, surtout. Il faudrait que j’en parle à mon médecin. Une bonne nuit de sommeil m’enlèverait un grand poids de sur les épaules, je pense.

— Si ça peut t’enlever de la pression et te faire sourire un peu plus… consulte-le. Ce n’est pas comme si tu pouvais parler à la psychologue de l’école, j’ai entendu dire qu’elle n’était plus là. Personne ne sait si elle est en congé ou en burn-out : les circonstances ne sont pas très claires…

— Vraiment ? Oh, merde… en parlant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.